Chaptal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaptal

Forum pour les élèves du lycée Chaptal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 CPE un debat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cesar
modo TS 3
cesar


Nombre de messages : 69
Localisation : ts3
Date d'inscription : 01/03/2006

CPE un debat Empty
MessageSujet: CPE un debat   CPE un debat EmptyVen 24 Mar à 1:35

Voila, nous discutons beaucoup du blocus mais pas du pourquoi du blocus:

Je ne sais pas si le blocus est une bonne solution, mais je suis lycéen, le droit de greve se limite pour moi à secher les cours ... Pas génial, le blocus une solution ? non, mais que faire je ne sais pas....

En attendant je vous donne mon opinion sur le cpe, je peux me tromper, etr à coté de a plaque, c'est un debat tout le monde vient exposer son opinion, en restant poli bien sur Wink

CPE

Contrat première embauche


problématiques:

installation des jeunes de moins de 26 ans dans la pécarité : contrat de 2 ans avec possibilité d'être licencié du jour au lendemain sans motif (n'existe jamais dans le doir du travail en france : tout licenciement doit être motivé sinon passible de recours et de pousruite devant les tribunaux)
avec un contrat de 2 ans sans surete d'emploi : pas de possibilité de louer un logement, pas de possibilité d'avoir des prêts... : précarité : les jeunes resteront chez leurs parents et ne pourront pas commencer une vie sociale ou faire de projets à long terme.

au fond : volonté du gouvrenement de boulverser le doit du travail acquis en france depuis des decennies après des luttes sociales importantes et de modifier le droit du travail et la protection des salariés vers un contrat unique d'embauche pour plus de flexibilité, moins de sureté, moins de salaire, plus de profit pour les entreprises.

Les entreprises veulent une modification profonde du droit du travail qui au final leur donnera le droit d'apppliquer le cpe via l'in stallation d'un nouveau contrat de travail qui s'appellera contrat unique( aujourd'hui il existe des CDD contrats a durée déterminée et des contrat à durée indéterminée,tout le monde est fixé sur ce qui l'attend dans la vie pas dans l'angoisse pendant deux ans de savoir si il sera licencié demnain ou dans 10 jours ou dans 20 ans) volonté d'appliquer les systèmes anglais ou américians ou il ya flexibilité, moins de droits , moins de protection sociale, moins de solidarité, moins de retraite...

Pour moi c'est une grosse modif de la loi francaise...

aujou'hui il y a peut être moins de chomage en angletrere mais plus de gens sous le seuil de pauvreté .
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/cesakacyberbob
beubeulegom

beubeulegom


Nombre de messages : 31
Localisation : 1S4
Date d'inscription : 23/03/2006

CPE un debat Empty
MessageSujet: Re: CPE un debat   CPE un debat EmptyVen 24 Mar à 17:48

T'étais au blocus ce matin??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gratatak.tk/
cesar
modo TS 3
cesar


Nombre de messages : 69
Localisation : ts3
Date d'inscription : 01/03/2006

CPE un debat Empty
MessageSujet: Re: CPE un debat   CPE un debat EmptyVen 24 Mar à 20:51

oui j'y étais, ainsi que jeudi matin, je faisais parti des 3 pomé qui bloquaient la derniere porte ...
Se matin je suis l'abruti qui c'est prit les barriere sur la tronche en voulant poser le carton sur l'ag.
Toujours se matin, j'ai tenté d'expliquer que la mairie de paris tentait de mettre à disposition des salles.
Mais ici c'est pour le debat non pour le blocus et les actions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/cesakacyberbob
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

CPE un debat Empty
MessageSujet: Re: CPE un debat   CPE un debat EmptySam 25 Mar à 13:23

Si on veut une salle, je peux toujours tenter de voir avec différentes mairies de paris. Mais pour ça il faudrait déjà savoir le ressentiment de Chaptal.
Cela ne servira pas à grand chose de dire AG mairie du 8eme ou du 3eme si déjà lorsqu'on veut faire une AG sur chaptal les gens s'en foutent.

Au niveau du CPE, Perez est ok pour nous laisser organiser un débat intelligent et construit, autant en profiter.
Peu on acces au forum malheureusement ...
Et puis, sil il fallait s'exprimer sur le CPE et dire tout ce qui ne va pas, j'en aurais pour 2h à l'écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
beubeulegom

beubeulegom


Nombre de messages : 31
Localisation : 1S4
Date d'inscription : 23/03/2006

CPE un debat Empty
MessageSujet: Re: CPE un debat   CPE un debat EmptySam 25 Mar à 13:29

Par contre, si t'étais là hier à la ptite réunion des "représentants" des bahuts de Paris Nord, tu peux me dire ce qui c'est dit après mon départ (Erhan)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gratatak.tk/
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

CPE un debat Empty
MessageSujet: Re: CPE un debat   CPE un debat EmptySam 25 Mar à 13:56

j'y étais et ce qui a été dis apres et indiqué dans la partie interne. J'ai simplement résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE un debat Empty
MessageSujet: Re: CPE un debat   CPE un debat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE un debat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaptal :: Tous ensemble :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser