Chaptal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaptal

Forum pour les élèves du lycée Chaptal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 CPE un debat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cesar
modo TS 3
cesar


Nombre de messages : 69
Localisation : ts3
Date d'inscription : 01/03/2006

CPE un debat Empty
MessageSujet: CPE un debat   CPE un debat EmptyVen 24 Mar à 1:35

Voila, nous discutons beaucoup du blocus mais pas du pourquoi du blocus:

Je ne sais pas si le blocus est une bonne solution, mais je suis lycéen, le droit de greve se limite pour moi à secher les cours ... Pas génial, le blocus une solution ? non, mais que faire je ne sais pas....

En attendant je vous donne mon opinion sur le cpe, je peux me tromper, etr à coté de a plaque, c'est un debat tout le monde vient exposer son opinion, en restant poli bien sur Wink

CPE

Contrat première embauche


problématiques:

installation des jeunes de moins de 26 ans dans la pécarité : contrat de 2 ans avec possibilité d'être licencié du jour au lendemain sans motif (n'existe jamais dans le doir du travail en france : tout licenciement doit être motivé sinon passible de recours et de pousruite devant les tribunaux)
avec un contrat de 2 ans sans surete d'emploi : pas de possibilité de louer un logement, pas de possibilité d'avoir des prêts... : précarité : les jeunes resteront chez leurs parents et ne pourront pas commencer une vie sociale ou faire de projets à long terme.

au fond : volonté du gouvrenement de boulverser le doit du travail acquis en france depuis des decennies après des luttes sociales importantes et de modifier le droit du travail et la protection des salariés vers un contrat unique d'embauche pour plus de flexibilité, moins de sureté, moins de salaire, plus de profit pour les entreprises.