Chaptal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaptal

Forum pour les élèves du lycée Chaptal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Anti-bloqueurs!

Aller en bas 
+5
Romain.B
O.K.
Alex
fatoo
Mora
9 participants
AuteurMessage
Mora

Mora


Nombre de messages : 19
Localisation : Une maison close
Date d'inscription : 06/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyVen 31 Mar à 18:54

Mardi matin lors du "débat" improvisé devant l'entrée de Chaptal, certaines personnes s'opposait au blocage de l'établissement.
Parmis les arguments qu'il avancait (un seul de leur grpe a pris la parole devant nous), j'en ai retenu un:
Citation :
En blocant notre lycée , vous ne réspectez pas son image!On est en démocratie...

Le blocage des lycées a suscité de nombreuses réactions(pas assez sur ce forum),on nous reproche d'empecher des élèves "sérieux" de ne pas pouvoir accéder a leurs cours et on nous conseil d'aller manifester dans les manifestations (prévu pour^^)...
Prenons un exemple: lors de la 1ère revolution industriel,des greves ont mobilisées de nombreux ouvriers dans tout la France... On l'a vu, l'anarcho-syndicalisme appelait au sabotage et/ou au "Blocage" des usines!
(voir aussi la greve generale en 1936!)
Alors arreter de dire que le blocage ne sert a rien !
S'ils n'avaient pas manifesté, s'ils n'avaient pas bloqué leur usines pour faire pression sur le gvt, ils n'auraient tout simplement pas obtenu les réformes et les lois sociales dont nous bénéficions aujourd'hui!!
Que vous ne vouliez pas "participer" aux grèves c'est un fait, mais après vous ne refuserez pas de profiter de leurs resultats!
(Les manifestants anti-congés-payés ne courent pas les rues!)


Le fait d'invoquer la Démocratie à tout bout de champ, et "le respect des autres".
C'est absurde quand on voit que nos propres gouvernants, Mr De Villepin, De robien,Chichi,etc. Impose l'application de leur lois sans meme consulté la majorité! Ils déclarent que ce sera bénéfique pour la France, certe mais le jours ou 3 Millions de personnes se soulèvent contre leurs projets, il est necessaire de changer d'attitude et de prendre des mesures convenable qui puisse satisfaire tt le monde!

Depuis longtemps deja, on nous reproche de manquer de respect!
Et nous aujourd'hui, jeunes que nous sommes, nous baissons la tete penaud, aujourd'hui on pourrait leurs renvoyer cette notion de "respect" dans la gueule!
"Respectons" la démocratie, pas les regimes autoritaires!
De Robien pretexte "la liberté d'étudier", c'est là le manque de respect pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyVen 31 Mar à 20:49

de plus les "bloqueurs" étaient la pour manifester paisiblement alors que certains "anti-blocus" étaient plus là pour foutre le souk donc si vous voulez faire la bagare le lieu et le contexte me semble mal aproprié.
Vos motif quand on vous demande pourquoi vous agissez ainsi la mojorité répond "ba parceque" et les plus "évolués" invoquent la liberté d'étudier alors qu'une entrée est restée libre.
Mes chers anti-blocus si tels sont vos arguments en effait courrez vite en cours vous instruire
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 20
Localisation : TS3
Date d'inscription : 01/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyVen 31 Mar à 22:34

Citation :
Vos motif quand on vous demande pourquoi vous agissez ainsi la mojorité répond "ba parceque"
Il en va de même pour les 4/5 des manifestants ... (enfin tout ca n'est pas nouveau)


Ensuite,
(je ne m'auto-proclame pas represantant des anti-bloqueurs), je suis mes idées mais la fleme me rattrape parfois, surtout quand il s'agit de se lever tôt pour retirer des barrieres.

J'ai juste une question à vous poser :
Comptez-vous réellement empêcher l'entrée de Chaptal ou bien est-ce juste symbolique (cad faire croire à un blocus ferme, mais en fait les entrées laterales seront libres comme mardi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mora

Mora


Nombre de messages : 19
Localisation : Une maison close
Date d'inscription : 06/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyVen 31 Mar à 22:58

Citation :
Ensuite,
(je ne m'auto-proclame pas represantant des anti-bloqueurs), ...

cheers cheers Vive Alex cheers cheers
Il est modeste , c'est moi qui t'acclament, te bénit,et te proclame Representant et Porte-Parole d'Honneur de la Ligue des anti bloqueurs.
Pour alex: Bip Bip ... HOURRAH
cheers cheers
S'ayez vous l'avez !
cheers Alex jocolor Alex cheers


Pour mardi, jen sais rien...
Mais je compte sur ton grand et puissant soutien !


Bon, assez rit.
Alex si tu commence par te prendre pour quelqu'un d'autre va suivre une thérapieLa schizophrénie sa peut se soigner. (sa peut..)
Je parlais d'un éléve qui lui a eu le courage qui manquait a son altess Alex king et qui s'est deplacé jusqua chaptal avec d'autre anti-bloceur
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptySam 1 Avr à 1:02

quand les co*s voleront tu seras chef d'esquadrille lol!
Revenir en haut Aller en bas
O.K.

O.K.


Nombre de messages : 9
Localisation : 1ére S3
Date d'inscription : 17/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyDim 2 Avr à 23:42

Moi je suis pour le bokage comme la + par des jeune Wink

Mardi persone rentre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 20
Localisation : TS3
Date d'inscription : 01/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyLun 3 Avr à 19:26

bon alors toi qui es pour le blocage total, je te demande.... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
O.K.

O.K.


Nombre de messages : 9
Localisation : 1ére S3
Date d'inscription : 17/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyLun 3 Avr à 20:57

Alex a écrit:
bon alors toi qui es pour le blocage total, je te demande.... pourquoi ?
Par principe je suis contre le CPE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyLun 3 Avr à 22:15

c'est bref ^^ !!!!!! et d'une argumentation folle ^^........mais ta position est inataquable et incontestable felicitation !!!!!!!toi tu fais avencer le débat ^^!!!!!excusez moi je me moque ^^ mais quand meme quelle réponse^^ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
O.K.

O.K.


Nombre de messages : 9
Localisation : 1ére S3
Date d'inscription : 17/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMar 4 Avr à 0:17

Romain.B a écrit:
c'est bref ^^ !!!!!! et d'une argumentation folle ^^........mais ta position est inataquable et incontestable felicitation !!!!!!!toi tu fais avencer le débat ^^!!!!!excusez moi je me moque ^^ mais quand meme quelle réponse^^ !!!!
Excuse moi d'avoire la mm attitude que Villepin qui s'entéte avec se CPE qui on le c ne va pas créé de nouvo enploi , qui va compiké la léjislation du travail ( avec un miltiplication des cotrat de travail CDI CPE NCE ... confused ) alors qu'il y a des pay qui on un seul conrat de travail et qui va rajouté de l'intabilité chez les jeunes Wink

Tu croi qu'on voudra loué un apart a un jeune avec un CPE ?

Tu te tronpe mon petit alor car toi peu étre t d'une famille qui a de la tune et ils pourons te loué un apart voire l'acheter mais c pas le ka de tt le monde excusez moi je me moque ^^ Wink

Tt le monde c que le gouvernement nous prand pour des cons tu croi qu'une période d'aisé d'1 an o lieu de 2 sa change kek chose ?

Non rien n'empéche le patrons de viré un jeune o bou d'11 moi et d'emboché un otre Wink

En + je sui contre la methode du gouvernemt pour le passage du CPE qui a untilisé le 493 Wink

G des arguments mon petit Wink

La droite c bien mis dans la merde avec se CPE Wink

Perso je sui contant ...

VIVE LA GAUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMar 4 Avr à 0:23

mon cher romain si je te suis bien tu dénonce le blokus donc ke fait tu devant le lycée lors de ces blokus ne devrait tu pas être en classe ou encore chez toi donc tu fait bien parti de cette masse que constitu les gros branleurs (tels sont les arguments de Hu)
soit cohérent romain agit au lieu de parler
Revenir en haut Aller en bas
O.K.

O.K.


Nombre de messages : 9
Localisation : 1ére S3
Date d'inscription : 17/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMar 4 Avr à 0:24

Ouss The Boss a écrit:
Romain.B a écrit:
c'est bref ^^ !!!!!! et d'une argumentation folle ^^........mais ta position est inataquable et incontestable felicitation !!!!!!!toi tu fais avencer le débat ^^!!!!!excusez moi je me moque ^^ mais quand meme quelle réponse^^ !!!!
Excuse moi d'avoire la mm attitude que Villepin qui s'entéte avec se CPE qui on le c ne va pas créé de nouvo enploi , qui va compiké la léjislation du travail ( avec un miltiplication des cotrat de travail CDI CPE NCE ... confused ) alors qu'il y a des pay qui on un seul conrat de travail et qui va rajouté de l'intabilité chez les jeunes Wink

Tu croi qu'on voudra loué un apart a un jeune avec un CPE ?

Tu te tronpe mon petit alor car toi peu étre t d'une famille qui a de la tune et ils pourons te loué un apart voire l'acheter mais c pas le ka de tt le monde excusez moi je me moque ^^ Wink

Tt le monde c que le gouvernement nous prand pour des cons tu croi qu'une période d'aisé d'1 an o lieu de 2 sa change kek chose ?

Non rien n'empéche le patrons de viré un jeune o bou d'11 moi et d'emboché un otre Wink

En + je sui contre la methode du gouvernemt pour le passage du CPE qui a untilisé le 493 Wink

G des arguments mon petit Wink

La droite c bien mis dans la merde avec se CPE Wink

Perso je sui contant ...

VIVE LA GAUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flower flower flower
http://www.liberation.fr/page.php?Article=368247 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMar 4 Avr à 18:13

fatoo a écrit:
soit cohérent romain agit au lieu de parler

étant pour le CPE comment veux tu que j'agisses??? en venant vous frapper ou vous empecher de poser des barrieres ou de faire greve??? c'est anti-democratique je ne vais pas vous supprimer vos moyens d'expressions quand ceci ne perturbe pas grand chose ^^ !!!!!!!!
c'est pour cela que mes seules "armes" sont d'essayer de vous raisonner ou de vous convaincre (mais je n'ai pas ce fol espoir ^^) ou tout moins en débattre cela n'a jamais fait de mal a personne et si cela vous énerve car vous n'arrivez pas a avoir raison ce n'est pas ma faute ^^ !!!!!!!
fatoo a écrit:
donc ke fait tu devant le lycée lors de ces blokus ne devrait tu pas être en classe ou encore chez toi
rectification je n'ai participer qu'a un seul de "vos" blocus ensuite mes raisons etaient je l'avoue fort complexe mais si tu y tiens je peux te les communiquer quand tu veux mais la on rentre dans le cadre personnel et je vois pas en quoi cela interesse les autres
Revenir en haut Aller en bas
kmi

kmi


Nombre de messages : 1
Localisation : TS1
Date d'inscription : 27/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMer 5 Avr à 20:23

des raisons perso de participer à un blocus tu approuves pas, tout comme tu n'approuves pa le mouvement anti cpe ? excuse moi, ms je suis de nature curieuse... et là, plutôt perplexe devant tes motivations très perso d'apporter ton soutien aux bloqueurs par ta présence Wink

soit tu restes pr débattre, ce qui est franchement courageux devant la grande tolérance et les pointus arguments des chaptaliens, qu'ils soient pr ou contre le cpe (bien sur j'ironise)
soit... pr draguer ?? non, ya que des secondes, qql premieres... c pas ça.
soit... je ne vois plus...
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMer 5 Avr à 21:03

je persiste a croie que mes raisons ne regardent que moi mais comme cela t'interesse tant Shocked ^^ !!!!!!!
je te les envoie par message privé...et j'espere que ta curiosité sera rassasié ^^!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMer 5 Avr à 22:10

romain ta déjà une chérie arréte de draguer c pas bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMer 5 Avr à 22:33

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMer 5 Avr à 22:50

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral What a Face Like a Star @ heaven Suspect I love you No @ cyclops clown pirat tongue silent pale alien cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers bom drunken Sleep sunny albino cherry santa rendeer farao king queen jocolor geek scratch study elephant flower afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Nombre de messages : 43
Localisation : Ts 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptySam 8 Avr à 1:11

c vrai qua là, je voi pas grand chose de plus a dire que ce qui nous a été dit par notre cher collègue vincent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Nombre de messages : 43
Localisation : Ts 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptySam 8 Avr à 1:14

en fait si, je pourrait ajouter que ce n'est pas la peine de passer par des messages privés pour cacher a tout le monde que tu ne voulais pas aller au contrôle de maths, et que c pour cela que tu était dehors !!!!

ne culpabilise pas, tu n'était certainement pas le seul !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptySam 8 Avr à 1:36

lol et après les Terminales sortent que ça se fait pas de bloquer parce que ça les empeche de taffer pour le bac

lol koi elephant elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMer 12 Avr à 19:58

vous n'y etes pas du tout mais si vous etes tous jaloux parce que je ne vous ai pas envoyé de message privé il faut me le dire !!!!!!
de plus voici pour les curieux le message envoyé:


Citation :
Tu remarqueras tout d'abord que je n'ai participer qu'à un blocus ... si cela t'interesse de savoir pourquoi allons y :
_pour commencer ces raisons ne regardent que moi et étant libre d'agir comme je l'entend je ne vois pas en quoi elles sont critiquables voir même digne d'intérêt.
_ensuite j'ai toujours eu une fascination pour les manifs ou autre rassemblement cela peut te sembler futile voir superficielle mais c'est moi qui dicte encore mes actions donc cela peut me sembler suffisant.
-de plus pour pouvoir continuer a débattre dans une quelconque il fallait au moins avoir assister à un de ces fameux "blocus" afin de mieux les comprendre!!!!Je me qualifierais donc plus comme témoin qu'acteur de ce blocus !!!
_enfin et c'est a mon avis les raison les plus obscure a comprendre (même si pour moi elles sont très clair^^)je trouve tout d'abord qu'en forçant le blocus on les prive du moyen d'expression que confère ce dernier mais encore je n'avais pas envie en forçant toujours ce même blocus que de me voir classé dans un quelconque mouvement anti-blocus qui me fait horreur(si tu es toujours curieuse je pourrais t'expliquer pourquoi ^^) et ni dans un mouvement que l'on qualifiera de fayots ^^ !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! EmptyMer 12 Avr à 20:58

c est bon calmoss perso je veux pas faire ton proces tu fais ce que tu veux ! calmez vous les autres aussi laissez le tranquille lol rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-bloqueurs! Empty
MessageSujet: Re: Anti-bloqueurs!   Anti-bloqueurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-bloqueurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaptal :: Tous ensemble :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser