Chaptal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaptal

Forum pour les élèves du lycée Chaptal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Mobilisation contre le CPE

Aller en bas 
+7
Matthias
cesar
jonathan
fatoo
Romain.B
Emir
Karlitos
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karlitos




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMar 21 Mar à 22:18

Salut et Bonsoir a tous

Cela va faire 2 ans que je suis dans ce lycée chaptal j'ai 17 ans
Désolé si ma présentation est brève

Bref j'aimerais ouvrir le debat sur le CPE...
Et par la meme occasion faire un Appel a la mobilisation contre le CPE
Jeudi matin sera organisé un blocus, même s'il foire j'espere qu'il déclenchera l'étincelle permettant aux lycéens de réagir face a leur mécontentement car ne l'oublions pas notre avenir est en jeu.
Il est vrai que nous ne sommes pas organisés :
==> a se demandé si le Bal est plus important que notre avenir ?
Vaut mieu tard que jamais, le gouvernement peut encore reculer si la mobilisation s'accroit car ne l'oublions pas le peuple detient la souveraineté.

Voila nous attendons votre soutien
Toute sorte de réponses sont attendues
Revenir en haut Aller en bas
Emir

Emir


Nombre de messages : 11
Localisation : TS3
Date d'inscription : 02/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMar 21 Mar à 23:05

j'ai les larmes aux yeux...faire le blocus Contre une loi mais en Vrai pour une fois... Je pense que le blocus dépendra de la temperature de nos bons intelectuels ET SURTOUT DE LA METEO donc si il fait beaux pourquoi pas sinon dans la salle dallemnd ya le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMar 21 Mar à 23:28

cela me fait rire Very Happy ....le peuple détient la souvaireneté quand il est l'expression de la majorité ce qui n'est peut etre pas le cas ensuite le CPE a deja été voté alors aucune modification ne peut etre apporté de ce coté la( il faudrait revoter une loi )
et puis je suis pour le CPE pour plusieurs raison:
_ c'est vrai qu'il n'est pas parfait mais c'est toujours mieux que le chomage car cela apporte de l'expérience qui fait tant defaut aux jeunes.
_il faut arreter aussi de diaboliser les patrons Twisted Evil ce ne sont pas tous des grands mechants souhaitant notre perte.Ils déboursent de l'argent a nous employer puis a nous former cela serait stupide de renvoyer cette meme personne car ils faudraient qu'ils payent notre renvoi(meme avec un CPE on sera un minimum indemniser) et de nouveaux REpayer pour REformer un mec !!!!!!!!!! Shocked
_il y aussi derriere cela une optique de dynamiser le monde du travail qui est en France trés trés mollasson c'est bete a dire mais quand on peut plus facilement renvoyer quelqu'un on l'engage plus facilement ainsi on fera par exemple 1ans de CPE puis 2mois de chomage puis un nouveau CPE etc .... au lieu d'un CDD ou d'un emploi jeune(quand on arive au bout de ces derniers car on peut toujours se faire virer) suivi de 2 ans de chomage!!! Aujourd'hui il est devenu courant de changer souvent d'employeur il faut donc s'y faire et faire des meusures qui vont avec ceci s'appelle la mondialisation... on peut rien n'y faire
_ Avec le CPE,onpourra obtenir un logement avec le locapass (c'est un détail mais bon ...)
_avec les prud'hommes, il y aura toujours une marge de controle sur les licenciments abusifs


pour conclure je reste pour le CPE mais je reste aussi un mauvais élève alors s'il y a blocus je resterais chez moi c'est pas plus mal ^^!!!!! meme si vos chances de succes sont plutot minces étant donné le manque d'interet des chaptaliens en general et de leur acciduité au travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 0:36

pourquoi faisons nous donc des études mon chèr romain??
si pour sortir a bac + 3 et au bout d'un an pointer au chomage durant 2 mois et encore tu es gentil...avec les CPE quelles sont les possibilitées d'avenir et d'évolution pour un jeune arrivant dans la vie réelle??
la loi est votée en effet mais pourquoi ne pas essayer de faire en sorte de se créer un avenir meilleur et plus sur...?
le blocus est une bonne idée mais parlez en aussi au lycée pas seulement sur ce forum que peu de gens consultent a l'heure actuel


pendant qu'on y est je prèche pour ma paroisse achetez vos places pour le bal merci a tous ceux qui ont déjà acheter la leur grace a vous il y aura un bal et tout comme le blocus contre le CPE c'est peut etre les combats d'aujourd'hui qui nous aideront demain
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
jonathan


Nombre de messages : 88
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 1:12

fatoo a écrit:
pourquoi faisons nous donc des études mon chèr romain??
si pour sortir a bac + 3 et au bout d'un an pointer au chomage durant 2 mois et encore tu es gentil...avec les CPE quelles sont les possibilitées d'avenir et d'évolution pour un jeune arrivant dans la vie réelle??
c'est justement pour çà qu'il est là le CPE, parce qu'avant çà y'avait pas de contrat permettant la formation des jeunes
toi tu sors à BAC + 3 et tu te retrouves au chomâge car sans réelle qualification, sans réelles expérience de l'entreprise, du travail; alors qu'un jeune qui sors d'un CAP a dejà une formation au métier qu'il veut faire, donc trouveras une place bien plus facilement que toi.... Le CPE permet au patron de te donner formation au métier qui te sera spécifique et que tu n'auras pas appris dans ta fac ou grande école

ex: le patron, il a 2 personnes en face de lui, une qui n'a pas fait d'études poussées mais qui a déjà pratiqué le métier et 1 qui n'a pas d'expérience mais qui a BAC + 3. Qui tu crois qu'il va prendre???...

En plus le délai de 2 ans... Est-ce que vous avez déjà vu un jeune garder son premier emploi?? Il attendra jamais la périiode de 2ans, il va se tailler de lui-même pour chercher une boite qui lui conviendra mieux; il est dans une phase où il recherche encore ce qu'il veut vraiment faire....

Bon ceci dit, je m'en fiche un peu, j'veux faire médecine lol geek

Mais j'appelle quand même au blocus jeudi car y'a un contrôle de maths qui n'était pas prévu et que j'ai pas trop envie de me tapper... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 15:15

j'approuve totalement Jonathan notamment sur le controle de math Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesar
modo TS 3
cesar


Nombre de messages : 69
Localisation : ts3
Date d'inscription : 01/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 15:34

Juste une petite chose: Je suis contre le blocus SI il n'y a pas eu vote des étudiants avant le blocus. C'est notre lycée/college/prépa. Il me semble qu'avant de bloquer ce dernier il faut demander l'avi de tout le monde ...

Petite autre chose john john : il y a des profs de chaptal sur le forum :p
Et pensez pas qu'au controle de math lol c'est le 3em trimestre la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/cesakacyberbob
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 17:15

tu voudrais donc avant de faire tout blocus ou toutes actions faire une AG (pour les incultes Assemblé Général) cependant cette derniere demande des moyens et de l'organisation !!!!!!!
et puis pour les maths j'assume ce que je dis et ce que les gens pensent tout bas mais chut....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
modo TS 3
cesar


Nombre de messages : 69
Localisation : ts3
Date d'inscription : 01/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 18:34

Il y a beaucoup plus simple, une feuille, des copies, des délégués il y en a dans chaque classe, tu fais passer la feuille dans la classe ou tu es délégués et apres oui/non. Enfin moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/cesakacyberbob
jonathan
Admin
jonathan


Nombre de messages : 88
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 20:24

euh un blocus, par définition c'est fait pour géner.... donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 20:53

c est sur que l ideal ce serait une AG mais il me semble que l année derniere l administration avaiut refusé de nous preter un salle pour la faire meme après que ça ait été un peu la merde il ne voudront donc pas aujourd hui

le pb de chaptal c est que ya aucun delegue de syndicat lyceen pour s occuper de ça (ou alors il se font tt petit)
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 21:01

jonathan a écrit:
fatoo a écrit:
pourquoi faisons nous donc des études mon chèr romain??
si pour sortir a bac + 3 et au bout d'un an pointer au chomage durant 2 mois et encore tu es gentil...avec les CPE quelles sont les possibilitées d'avenir et d'évolution pour un jeune arrivant dans la vie réelle??
c'est justement pour çà qu'il est là le CPE, parce qu'avant çà y'avait pas de contrat permettant la formation des jeunes
toi tu sors à BAC + 3 et tu te retrouves au chomâge car sans réelle qualification, sans réelles expérience de l'entreprise, du travail; alors qu'un jeune qui sors d'un CAP a dejà une formation au métier qu'il veut faire, donc trouveras une place bien plus facilement que toi.... Le CPE permet au patron de te donner formation au métier qui te sera spécifique et que tu n'auras pas appris dans ta fac ou grande école

ex: le patron, il a 2 personnes en face de lui, une qui n'a pas fait d'études poussées mais qui a déjà pratiqué le métier et 1 qui n'a pas d'expérience mais qui a BAC + 3. Qui tu crois qu'il va prendre???...

En plus le délai de 2 ans... Est-ce que vous avez déjà vu un jeune garder son premier emploi?? Il attendra jamais la périiode de 2ans, il va se tailler de lui-même pour chercher une boite qui lui conviendra mieux; il est dans une phase où il recherche encore ce qu'il veut vraiment faire....

Bon ceci dit, je m'en fiche un peu, j'veux faire médecine lol geek

Mais j'appelle quand même au blocus jeudi car y'a un contrôle de maths qui n'était pas prévu et que j'ai pas trop envie de me tapper... ^^

si le probleme était si simple pourquoi ne pas systématisé les stage en entreprise durant une formation en université ? ce serait pour la suite beaucoup moins précarisant quand on arriverai sur le marché du travail hé oui le CPE n est un remède suelement pour qu un tout petit bout du probleme et encore, discutable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 21:04

Bon, et bien que de paroles ...
je ne vois néanmoins que peu de gens s'exprimer içi ...
Serais ce que nous autres Chaptaliens préférons rester bien au chaud en classe et sachant que l'on prendra l'entreprise de papa et que l'on pourra virer à tout va ?
J'espere que nan.

Il y a un truc que tu as tres bien dit Romain, le CPE est mieux que rien. C'est le seul argument avancé par le gouvernement qui soit à peu pret valable. Mais que fais tu de l'exploitation pendant 2 ans ? de l'absence de motif de licenciement ?
J'imagine la scene. Un Homme ( arable, noir, jaune, rouge, pakistanais, hollandais, je m'en tape) se casse le cul pendant 2 ans à bosser en étant payer une misere pour ensuite se faire virer car le patron préfere rembaucher quelqu'un une misere plutot que d'augmenter le salaire de notre ami nouveau chomeur ...

Sinon pour ce qui est d'un AG. J'en ai déjà fait beaucoup l'année derniere puisque j'étais un des dirigeants de la Coordination Lycéenne. Ce n'est pas un probleme. En une récrée c'est fait, il faut juste 5/6 gars motivés et c'est bon. Ce qu'il faut savoir c'est que les collégiens n'ont en soit pas le Droit de voter.

En ce qui concerne le blocus, j'ai déjà fait le tour de plusieurs groupes de personnes étant en prépa, terminale et premiere. Le premier rendu est je cite: " tu bloques, on te tue ! on a des concours à la fin de l'année nous !". Merci à nos amis les prépas pour leur si bel esprit de groupe et de collectivité ... Sinon en général, beaucoup de terminale préferent allez en cours donc il faut surtout miser sur les 2nde et 1ere.
Ce qui me dérange en fait, c'est la motivation des "bloqueurs". Leur premiere motivation est de sécher des cours, or cela dessert le mouvement anti-CPE.
De plus, "organiser" un blocus à l'arrache n'a jamais rien donné (ndlr: j'ai le souvenir d'un vendredi l'année derniere ...) Si on veut bloquer, autant le faire LE jour où il y aura une vrai mobilisation avec une AG avant, et pas une AG devant Chaptal où il n'y a potentiellement que les personnes souhaitant bloquer. Il faudrait une VRAI AG avant tout !
Pour ma part, je pense que le meilleur moment pour un blocus serait mardi 28 mars.
Cela permettrait de voir qui est chaud pour organiser un VRAI truc avec banderoles ( du tissu c'est pas chere à barbesse) et un VRAI blocus, pas un truc pourri où dans le lot il n'y en a qu'une dixaine qui est la par réelle conviction et non part envie de sécher.
Une derniere chose à savoir, si vous bloquez les collégiens sont obligés d'entrer donc vous ne pourrez bloquer completement. Et si vous les empéchez d'entrer, le but d'un blocus c'est quand même cela, vous etes responsables PENALEMENT d'eux ...
Voila, je ne pense pas que Chaptal bougera, il y a trop de mecs de droites et de pro patronnat et médef. C'est triste ...
Si vous avez vraiment des convictions politiques et surtout contre le CPE, faites des choses en dehors du bahut (organisations de manifs, d'actions plus directes)
Je peux vous filer des infos si besoins (j'ai de l'expérience la dedans)

Une derniere chose, le CPE est une belle merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 21:06

Matthias a écrit:
c est sur que l ideal ce serait une AG mais il me semble que l année derniere l administration avaiut refusé de nous preter un salle pour la faire meme après que ça ait été un peu la merde il ne voudront donc pas aujourd hui

le pb de chaptal c est que ya aucun delegue de syndicat lyceen pour s occuper de ça (ou alors il se font tt petit)

Il y en avait !!!!
Je ne dirais pas qui mais il était à la FIDL !
Sinon ce n'est pas forcément un délégué qui doit s'en occuper.
Et pour ce qui est de l'année derniere, ce qui c'est passé c'est que la demande a été faite à l'arrache.
Il faut savoir que tout lycéen qui demande une salle PAR ECRIT est en droit de l'obtenir. C'est dans les reglements. Si l'administration refuse, elle doit fournir elle aussi une explication écrite. Si celle-ci est pourrie alors on est en droit d'avertir l'UNL et la FIDL.
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 21:32

Myrddin a écrit:
=. Mais que fais tu de l'exploitation pendant 2 ans ? de l'absence de motif de licenciement ?
J'imagine la scene. Un Homme ( arable, noir, jaune, rouge, pakistanais, hollandais, je m'en tape) se casse le cul pendant 2 ans à bosser en étant payer une misere pour ensuite se faire virer car le patron préfere rembaucher quelqu'un une misere plutot que d'augmenter le salaire de notre ami nouveau chomeur ...

ce que tu ne comprend pas et que j'ai essayer d'expliquer plus haut c'est que le CPE veut dynamiser le monde du travail ainsi c'est vrai on ne peut le nier on se fera virer plus facilement (encore que je discutais avec quelqu'un en droit qui me disait que les prud'hommes assureront une marge de controle pour que l'employeur n'utilise pas abusivement son droit ) mais on se fera embaucher plus vite !!!!!!!! il faut quitter cette conception démodé du travail où on gardaitson emplois toute sa vie!!!

Enfin un équivalent du CPE est deja en place au Danemark ou en Espagne et a eu pour conséquence la baisse du chomage des jeunes!!!!!

pour finir mon Pôpa n'a pas son entreprise(il n'est que employé Shocked ) et malheuresement je n'ai pas ma carte a l'UMP ou au MDF ^^!!!!!!! et ne fais pas de généralité à deux balles c'est déplacé Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 21:40

Ce qui m'énerve c'est cette société de consommation.
On prend, on use, on jette.
En gros ce sera pareil avec les employés.
On embauche, on exploite, on licencie ...
Pour ce qui est des Prud hommes, n'oublie pas que les patrons pourront virer sans raison. Donc même si ils le font parce que ton visage ne leur revient pas. les Prud'hommes pourront toujours tenter, mais le patron sera roi.
Pour l'emploie toute sa vie, ce n'est pas là le probleme. Ni cette conception. Ce qui est critiqué içi c'est la politique du gouvernement qui entrainera une précarité encore plus grande qu'elle n'est déjà aujourd'hui.

Savez vous que notre génération sera la premiere génération depuis plusieurs siecles à avoir un niveau de vie inférieur à celui de nos parents, autant pour la santé ( demandez à vos vieux si ils portaient des présos au début ! ou si les maladies type ESB ou H5N1 étaient aussi présentes) que pour le coté matériel (baisse du pouvoir d'achat, hausse du chomage, hausse de la précarité, déficit de plus en plus important, privatisation des société anciennement publique, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 21:56

excuse moi mais tu t'ecartes du sujet qui est je le rappelle le CPE là tu rejette tout un système qui est le capitalisme en tout cas ce dernier est en place et il faut s'y faire et meme aller dans son sens pour ne pas se retrouver a la masse meme si cela entraine des dérives ou des abus tel que la société de consommation dans laquelle nbous nous trouvons!!!!!
Cette vision du patron qui je cite "On embauche, on exploite, on licencie ..." est ,tu me passes l'expression, un peu simpliste le patron je me répète paye pour former une personne et paye pour la virer s'il peut éviter la deuxieme payement il le fera !!!!!!!!! les prud'hommes seront aussi là pour les réels abus (racisme, harcélement et que sais je d'autres...) !!!!!!!!!!
le niveau de vie qui baisse nécessite des réformes et des changements pour ne pas continuer à baisser je te l'accorde ce n'est pas la meilleure réforme possible mais c'est toujours bon à prendre entre cela et le chomage par exemple moi j'ai choisi .... le CPE ^^!!!!!!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Karlitos




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 21:57

Entierement d'accord avec toi Myrddin
Quoi qu'il en soit la ( tentative de ) blocus aura lieu
ceux qui partagent le meme avi n'auront qu'a venir soutenir ce blocage.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
jonathan


Nombre de messages : 88
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 22:04

oui rdv demain à 7h devant chaptal pour mettre tout en place, y'a deja plusieurs personnes de prévu, mais quelques uns de plus ne fera pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 22:07

Romain.B a écrit:

le niveau de vie qui baisse nécessite des réformes et des changements pour ne pas continuer à baisser je te l'accorde ce n'est pas la meilleure réforme possible mais c'est toujours bon à prendre

C'est ce que scande l'ump ... c'est toujours bon à prendre ...
Génial nan l'argument de "vente" ...
Tout ce que Villepin veut, c'est s'assurer un avenir confortable (n'oublions pas que Mr Villepin a sa propre société, idem pour Sarko. euh, en fait, c'est pareil pour tout les membres du gouvernement en fait. A oui, il y a Debré aussi, mais lui c'est kif kif avec ChiChi).
Villepin joue depuis trop longtemps. Il enchérit de plus en plus en voulant entuber la classe dite "sociale". Notre ami Raffarin préférait le terme "France d'en bas" (paix à son âme, il est bcp mieux dans sa campagne ce c*n).
Maintenant, les syndicats et parties, que ce soit l'UNEF, FIDL, UNL, CGT, AL, FO/LO (les petits bonhommes qui nous harcelent devant le bahut ...), LCR, PS, Verts, PC (ils existent encore ?), et même certains de l'UMP ont rédigé une alternative au CPE. Villepin ne veut pas en entendre parler !!!
Pareil pour le porte parole du gouvernement J-F Copé (un pro Sarkoziste !!! BOuhouuu !!) qui entend mais n'écoute pas les représentants qu'il a recu.
J'aime beaucoup le parallele fait en ce moment dans les journaux étrangers entre le CPE et ses manifs et la "crise" des banlieues.
Petit rappel histoire, apres 10 ans de mandat, De Gaulle a bouffé un mai 68. Chirac a passé la décénie de mandat ...


Edit: je viens de voir ton message. Vous comptez bloqué TOUT ? ou faire barrage filtrant ? Si vous voulez que le lycée ferme il faut que les lycéens soient en "dangers" ^^
Sinon pensez à ramener des pinces coupantes. C'est plus simple pour enlever les grilles (je peux pas en amener, les policiers m'ont pris les miennes lors de l'occupation de l'annexe du ministere de l'éducation ...).
Si vous voulez mettre des chaines, prévoyez des bouteilles et canettes vides ainsi que du scotch. Cela permettra que le garde chiourme avec ses cisailles n'ai pas de prise sur les chaînes (vieux trucs qui fait bien chier les CRS lors de blocus. C'est ce qu'on a fait à Montaigne et ca a tres bien fonctionner). Si vous voulez empécher les gens d'entrer, prévoyé les oeufs ! ( le premier qui entre se bouffe un oeuf). Sinon n'oubliez pas que Mr Semichou sera déjà présent donc vous ne pourrez pas le prendre par surprise maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Nombre de messages : 43
Localisation : Ts 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 22:28

Programme :
- demain on est une dizaine et plus a 7h devant chaptal (qui même nous suive)
- debut de l'installation a 7h10 en silence
- 7h25 - 7h30 fin de l'installation des barricades sur 2m de haut et sur toute l'entrée.
- début de la mobilisation des troupes et formation d'une équipe habilité a garder le blocus (qui se débloque pas quoi !)

- 10h AG des Chaptaliens avec 3 proposition :
+ blocus permanent
+ blocus jour de greve
+ fin du blocus

- entre 10h30 et 11h : dépouillement des urnes !

- Bilan sur la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 22:47

Ok, alors si il y a AG je suis. Mais pas avant la décision du TOUT chaptal !
Faut pas faire une AG uniquement avec ceux dehors !
Et etre pret à respecter le vote collectif des prépas ET des lycéens.

Sinon, si vous voulez bouger contre le CPE, il y a les mercredis des réunions à bourse du travail à 18h00. De même, la Coordination est ouverte donc si vous avez besoin appellez les. Je sais que Lamartine est venu bloquer Decourt. Peut etre sont ils pret à faire pareil pour Chaptal !

Pour ce qui est de l'organisation, vous rêvez (c'est pas méchant, mais réaliste). JAMAIS Mr Sémichon vous laissera mettre des "barricades" sur 2m de haut à l'entrée pour la simple et bonne raison qu'il va dire:
"il faut laisser l'entrée libre pour les pompiers ou tout autre service de secours rapide !! Si il y a un mouvement de panique, les étudiants doivent pouvoir sortir VITE !!!!!!'' c'etait l'argument numéro 1 de l'année derniere ...
Sinon, si vous avez ramenez des U de vélo. C'est incassable sauf avec scie circulaire (ils en ont pas).
Et si vous voulez mettre des chaines, pour eviter qu'ils arrivent à les exploser, il y a 2 solutions:
-mettre ses doigts en disant: "coupez maintenant" (on était 3/4 à l'avoir fait l'année derniere ...)
-faire le truc des bouteilles et des canettes avec le gros scotsch. Enrouler des bouteilles et canettes le long des chaines.

Mainteant, dites moi:
-comment réagirez vous lorsque les prépas voudront entrer ? et ils sont pret à débloquer je vous l'assure.
-que ferez vous pour les collégiens ? Prise en charge ? laissez passé ???
-Et avant l'AG, que faites vous de ceux qui veulent entrer ?
Derniere chose, les blocus se sont toujours fait apres les AG. Empécher les gens d'entrer dans un établissement public sans vote est passible d'amende et de prison avec sursis.
Soyez prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Emir

Emir


Nombre de messages : 11
Localisation : TS3
Date d'inscription : 02/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 23:19

ça promet ...tiens au faites pour promouvoir la fete se serai bien qu'a coté de la pancarte "Chaptaliens en GREVE" on mette une affiche pour promouvoir le gala de samedi parcqu' apres nous avoir fait tellemnt envi sa me degouterai que se soit annulée ...

myrrdin tu changes rapidement d'avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 23:23

LoL

J'ai dis que je ne participerais pas en tant qu'organisateur, je me maintiens. Maintenant si le blocus est voté, je n'aurais rien fait dedans donc pas de sanction ^^
Et en plus, je n'aurais rien organisé donc personne ne pourra me sanctionné.
Mais tu connais mon point de vue sur le CPE ainsi que mon engagement.

Sinon, vous avez des banderoles ???
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Nombre de messages : 43
Localisation : Ts 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE EmptyMer 22 Mar à 23:35

il est tout a fait possible de faire une entrée filtrée demain en tt cas, comme a Lamartine, les prépas et les collégiens entre et sorte mais le lycée est fermé.

Solution simple et efficace.

Sinon on fait comme a Jacques decourt, 3m50 de poubelles entassées : cité scolaire obligatoirement fermée pour prépas, lycée et collège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre le CPE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre le CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mobilisation de chaptal mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaptal :: Tous ensemble :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser