Chaptal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaptal

Forum pour les élèves du lycée Chaptal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Mobilisation contre le CPE

Aller en bas 
+7
Matthias
cesar
jonathan
fatoo
Romain.B
Emir
Karlitos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonathan
Admin
jonathan


Nombre de messages : 88
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 23:41

euh ouai, ce serait bien d'avoir des banderoles, pour ceux qui sont vraiment contre le CPE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:19

Une question se pose.
Souhaitez vous bloquer simplement pour éviter votre contrôle de maths ? ou sécher ?
Ou est ce vraiment par conviction ?

Et par rapport au lycée fermé. Tu es pret à t'affronter à ceux qui veulent aller en cour hurlant à qui veut l'entendre: "ON VEUT NOTRE BAC NOUS !!!" ?
Si tu es pret à cela alors bravo, mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
David (ex-Chaptal)

David (ex-Chaptal)


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:30

Citation :
Programme :
- demain on est une dizaine et plus a 7h devant chaptal (qui même nous suive)
- debut de l'installation a 7h10 en silence
- 7h25 - 7h30 fin de l'installation des barricades sur 2m de haut et sur toute l'entrée.
- début de la mobilisation des troupes et formation d'une équipe habilité a garder le blocus (qui se débloque pas quoi !)

- 10h AG des Chaptaliens avec 3 proposition :
+ blocus permanent
+ blocus jour de greve
+ fin du blocus

- entre 10h30 et 11h : dépouillement des urnes !

- Bilan sur la suite des événements

Je ne veux pas être pessimiste mais :

- Une dizaine de personnes pour un blocage, ça ne marchera pas, non plus qu'une vingtaine. Ajoutez-en encore dix pour faire bonne mesure.

- Des barricades, ça ne met pas 20 minutes à installer (ya beaucoup de révolutionnaires expérimentés parmi vous ?) surtout par "une dizaine de personnes".

- Deux mètres de haut et devant toute l'entrée, c'est une douce utopie. On ne vous laissera pas mettre ça en place (d'ailleurs vous comptez les faire avec quoi ?).

- Au sujet de la mobilisation des troupes, je pense connaître assez les chaptaliens pour savoir qu'au premier signe de blocage, ils invoqueront ce prétexte pour rentrer chez eux et ne pas aller en cours mais qu'ils ne resteront pas au lycée de façon volontaire. Faut pas les prendre pour des révolutionnaires non plus. Encore moins pour des "concernés" ou des "solidaires".

- Une AG des Chaptaliens ? L'année dernière ça a fini avec trois mecs décidés qui criaient et le reste qui glandait, se barrait ou allait en cours (et oui). De plus une AG organisée dans la cour ou devant le lycée finit invariablement en récréation et jamais vous n'aurez une des grandes salle à votre disposition.

- Organiser un vote ? Faudra de sgardes armés, ou à main levée.

- Dépouiller des voix même à main levée ça prend plus d'une demi-heure (déjà fait l'expérience dans mon actuelle école, c'est vraiment une bonne galère).

- Les terminales sont gentils. Les prépas NE sont PAS gentils. C'est eux qui risquent d'insister pour entrer et non seulement ils sont généralement très motivés pour aller en cours, mais en plus ils sont mille alors qu'il n'y a que 500 lycéens.


J'irai pas jusqu'à vous souhaiter bonne chance, mais ça risque d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Nombre de messages : 43
Localisation : Ts 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:38

un truc quand même, vous croyez vraiment être unique a Chaptal ??????

il y a le tiers des lycées parisiens qui sont bloqués dont pas mal avec prépas et/ou collège jumelés et ils sont tous bloqués a l'heure actuel !!!!!

Il y a une raison particuliere pour que cela ne marche pas a Chaptal ????
Revenir en haut Aller en bas
cesar
modo TS 3
cesar


Nombre de messages : 69
Localisation : ts3
Date d'inscription : 01/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:40

I'll be there at 7h20...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/cesakacyberbob
David (ex-Chaptal)

David (ex-Chaptal)


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:46

Citation :
Il y a une raison particuliere pour que cela ne marche pas a Chaptal ????

Chaptal est petit (500 élèves), peu marqué socialement (on n'est pas TOUS des gros bourges ni des prolétaires affamés, même si ça penche sûrement plus d'un côté que de l'autre), éloigné des universités, majoritairement scientifique (ce qui exclut la participation des prépas, les "taupes" sont en général pour le maintien des cours) et les élèves y sont généralement peu motivés pour autre chose qu'un séchage général des cours Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:49

MERCI !!!
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Je me rappelle de l'année derniere lorsque le Gorille nous a dégagé alors qu'on était 3 sur la barriere !
Et puis, à Chaptal c'est mort. Les gens se bougent que pour leurs propres interets ! Donc là, leurs interets disent chut ...
Et puis franchement, JAMAIS je dis bien JAMAIS Mr Semichon laissera son lycée bloqué. Et puis, si vous voulez bloquer un bahut, c'est pas en clamant venez à 7h00 que vous y arriverez.
Faut faire les coups en douce.
Petite histoire perso:
l'année derniere on a créé en partenariat avec 8 lycées du nord de paris le comite d'action des lycées du Nord de Paris. Un CAL pour les lycées du nord en gros. Avec ce CAL, on a bloqué mass bahut (j'ai été absent pendant 2 mois de Chaptal pour organiser tout ça entre autre). Lorsqu'on voulait bloquer un bahut, on arrivait du style à 5/6 heures du matin avec des U de velos et quelques barrieres. On venait à 10, on installait le tout rapidement et on se cassait pour revenir à 8heures pour l'ouverture.
Résultat, personnes ne pouvaient passer (essayez simplement de casser un U, mission impossible), donc gros bordel. Le lycée etait bloqué sans aucune personne. Juste avec des U ^^
Apres, lorsqu'on arrive pour l'ouverture officielle, on harangue les eleves (en général lorsqu'on sait le faire ça fonctionne bien) et les éleves bloquent ensuite eux même leur bahut et on peut enchainer avec un autre.
Ne pas oublier de repasser le soir récupérer les U, c'est cher c'est conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Nombre de messages : 43
Localisation : Ts 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:52

tu n'as effectivement pas tort (en gros t'as raison) en tout cas a propos des prépas...............c'est peut-être pour ça que j'ai dit qu'on pouvait bloquer le lycée en laissant les prépas faire leur pain....

ça marchera tres bien et ça résoudra le problème de l'entrée, puisqu'on laissera une porte libre d'accès .
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:58

Emilien a écrit:
un truc quand même, vous croyez vraiment être unique a Chaptal ??????

il y a le tiers des lycées parisiens qui sont bloqués dont pas mal avec prépas et/ou collège jumelés et ils sont tous bloqués a l'heure actuel !!!!!

Il y a une raison particuliere pour que cela ne marche pas a Chaptal ????

Tu veux que je te rappelle l'année derniere ?
Chaptal a déjà mis 3 semaines avant de bouger alors que plein de bahuts étaient déjà fermés (meme Carnot, la honte pour nous !).
Lorsqu'on a tenté d'organiser un blocus, s"était toujours les même dehors...
Pas vraiment une franche réussite sérieux. On a même pas réussi à bloquer REELLEMENT un jour entier ...

Et oui il y a une raison pour que ça foire à Chaptal, et meme plus d'une raison.
-C'est un lycée de Droite, donc majorité pour le CPE ...
-les prépas veulent preparer leurs putains de concours de merde et ne pensent qu'à leurs gueules ( l'individualisme caractéristique de certains prépas m'étonnera toujours ...)
-C'est pas avec 3 poubelles, 2 planches et 4 barrieres qu'on bloque un bahut qui a minimum 8 portes (on en a compté 11 +1 donnant sur les voies)
-beaucoup de terminales veulent aller en cours, bac oblige.
-et tout les suceurs et suceuses de b*t* ne changeront certainement pas leurs habitudes, faut prendre la mentalité sale con de prépa tôt sinon on fait pas partie du cercle ...
Je vois déjà 2 spécimens rien que dans ma classe ...

PS: je n'ai rien contre les prépas. J'ai simplement en horreur une minorité pourrie jusqu'à la moelle.

Edit: si tu laisses une entrée, comment faire pour empecher les lycéens d'entrer ? tu comptes demander la carte ou le carnet de correspondance ? lol!


Dernière édition par le Jeu 23 Mar à 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:58

en tout cas j'y serais à 7h et comme le disait l'ami Totor
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là
bon je m'emflame peut être on verra
pour ceux désirant d'acheter leur places demain on s'arrengera
Revenir en haut Aller en bas
David (ex-Chaptal)

David (ex-Chaptal)


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:59

Sauf que dans ce cas ça cesse d'être un blocage. Un filtrage à l'entrée, ça n'existe pas, vous n'allez pas demander aux gens leurs carte avant de les laisser entrer ? Si une porte est ouverte, elle sera empruntée librement, avec plus d'affluence et puis c'est tout, comme l'année dernière. Ca vous permet quand même de signaler une "grève", mais sûrement pas un blocage, parce que par définition, un blocage, les gens peuvent pas passer.

Blocage de l'année dernière : environ 20-25 élèves sur 35 présents par classe chez les terminales et les premières S3 et ES (les classes dont j'ai eu des échos quoi). Les absents étant comme par miracle les glandeurs de service... .


Maintenant je dis ça, ça peut aussi très bien marcher, mais l'expérience et un peu de distance tendent à prouver le contraire. Ne mésestimez pas la capacité du chaptalien à rentrer chez lui dès qu'il pressent une bonne raison pour ce faire Very Happy.


EDIT : Chaptal n'est pas de droite, ou alors modérément. Sinon, on aurait vu des gens engagés POUR le CPE ou CONTRE les blocages. Chaptal est planqué, politiquement parlant.

Citation :
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là

Ca va plutôt être :

Si l'on n'est plus que mille, et bien, j'en suis quand même !
Ils ne sont plus que cent, j'hésite et me tiens coi ;
S'il en demeure dix, je serais le vingtième ;
Et s'il n'en reste qu'un, ce ne sera pas moi !


(C'est pas de moi)


Dernière édition par le Jeu 23 Mar à 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:02

Et rappellons le mémorable Vendredi où au cause de la pluie les lycéens ont préféré retourner en cours ...
On a alors vu les motivations de chacuns ...
On a fini à 5 dehors et on est partie aider à Racine parce qu'il galérait ...

D'ailleurs, si le gorille pouvait nous rendre les chaines se serait sympa ^^


edit: pour ceux qui ne serait pas au courant, notre ami Sarko va s'exprimer courant cette semaine ou la semaine prochaine sur le CPE. Au derniere nouvelle il serait contre, on sent la campagne présidentielle ...

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Votezlepen1jj


Dernière édition par le Jeu 23 Mar à 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Nombre de messages : 43
Localisation : Ts 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:06

P.S. : dans les autres lycées, apres 1 jour de blocus et des rumeurs partis un peu partout, c'est le rectorat qui a donner l'ordre de fermer les bahut.....(info tenu de lieu sur)

on fout bien le bordel et on dit que des casseurs vonbt venir et ils nous demanderont de fermer......(enfin j'espere koi.....chui quand même un peu réaliste malgré tout)

tout ça pour dire que les glandus sont peut^-être plus nombreux qu'on le pense dans Chaptal.

Mais surtout j'ai en vie de vous dire : " QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN"
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:10

Emilien a écrit:
P.S. : dans les autres lycées, apres 1 jour de blocus et des rumeurs partis un peu partout, c'est le rectorat qui a donner l'ordre de fermer les bahut.....(info tenu de lieu sur)

on fout bien le bordel et on dit que des casseurs vonbt venir et ils nous demanderont de fermer......(enfin j'espere koi.....chui quand même un peu réaliste malgré tout)

tout ça pour dire que les glandus sont peut^-être plus nombreux qu'on le pense dans Chaptal.

Mais surtout j'ai en vie de vous dire : " QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN"


Le rectorat ne demande la fermeture uniquement si le chef d'établissement en fait la demande je crois.

Qu'est ce que tu entends par foutre le bordel ? Casser une vitre comme l'année dernieree ? Cela dessert le mouvement anti CPE ...

Et si pour toi bloquer un bahut c'est fait grace aux gladus alors c'est dommage car cela signifie que la motivation est de sécher des cours. Aucuns interets autant politiquement qu'humainement parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:15

Pour tout ceux pour qui le CPE ne représente que Mr Driff, lisez ceci:

En France, le contrat première embauche (CPE) est un type de contrat de travail sans limitation de durée, à destination des moins de 26 ans. Il permet notamment aux employeurs de se séparer d'un salarié sans avoir à fournir de justification, pendant une période de deux ans. Le premier ministre Dominique de Villepin, qui a annoncé sa création le 16 janvier 2006, espère ainsi lutter contre le chômage des jeunes, dont le taux est supérieur au taux moyen de la population. Ce texte a d'un autre côté suscité une vive opposition parmi les organisations de gauche (partis politiques et syndicats de salariés) et un nombre important d'étudiants et lycéens. Les organisations de droite et le patronat sont quant à eux plutôt divisés sur le sujet.

Fonctionnement du contrat première embauche
Ce contrat est réservé aux jeunes de moins de 26 ans et concerne les entreprises de plus de vingt salariés. À la différence du contrat nouvelle embauche (CNE) qui ne s'adresse qu'aux petites et moyennes entreprises (PME) et industries (PMI), le CPE s'adresse aux entreprises de plus de vingt salariés. Il s'accompagne de trois ans d'exonération de charges patronales, comme pour tout contrat à durée indéterminée (CDI) proposé aux chômeurs de plus de six mois.

Rupture du contrat
Comme pour le CNE, l'employeur a la possibilité de rompre le contrat (la rupture du contrat n'est pas forcément un licenciement) sans exprimer de motivation (changement en cours, donc peut-être avec un motif valable), pendant les deux premières années.

Indemnité
Sauf faute grave de sa part, le salarié bénéficie d'une indemnité de rupture de 8 % quand l'employeur est à l'origine de la rupture (par ailleurs, l'employeur verse aux Assedics un montant égal « à 2 % de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat »). Si son contrat est rompu après quatre mois passés dans l'entreprise, le titulaire d'un CPE touchera, en plus de l'indemnité de rupture, une allocation forfaitaire de 490 euros par mois pendant deux mois (16,40 euros par jour).
S'il n'y a pas de préavis pour les jeunes embauchés depuis moins d’un mois, le préavis est de quinze jours pour ceux embauchés depuis un à six mois et il est d'un mois pour ceux embauchés depuis plus de six mois.


Durée de la période dite de « consolidation
Si l'employeur rompt le contrat dans les deux premières années, le salarié peut se voir proposer un nouveau CPE pour le même poste, après un délai de trois mois, cependant, le temps de travail du premier CPE effectué au cours des deux dernières années est déduit de la période « de consolidation » du nouveau contrat. Par exemple, si un CPE est rompu au bout de dix-huit mois, et qu'un nouveau est signé après trois mois, les dix-huit mois du premier contrat sont déduits de la période de « consolidation » du nouveau CPE.
Les stages, CDD et périodes en alternance effectués par le jeune dans la société au cours des deux années précédant la signature du CPE sont décomptés des deux années de « consolidation » du CPE, qui peut être contracté après un CDD, malgré son nom.

Jurisprudence
La clause de licenciement sans justification annule en principe toute invocation à la jurisprudence ancienne du droit du travail, les lois écrites ayant dans les pays latins priorité sur toute jurisprudence. Les tribunaux (en premier lieu les prud'hommes) pourraient cependant éventuellement se voir assaillis d'autres recours invoquant - par exemple - l'abus de droit.

Droit à la formation

Le jeune recruté en CPE acquiert un droit individuel de formation, de vingt heures par an dès le deuxième mois passé dans l'entreprise (contre un an en CDI et l'absence de ce droit en CDD).

Accès au crédit
Les 18-25 ans en CPE seront tous éligibles au Locapass qui consiste principalement en l'avance de la caution et une caution solidaire de l'État sur le versement des loyers pendant dix-huit mois.
Le CPE est à durée indéterminée. Dominique de Villepin et Baudouin Prot (BNP Paribas), président de la fédération des banques, assurent qu'il permettra l'accès au crédit. Cependant, aucun engagement écrit n'a été contracté, et les banques et organismes de crédits n'ont pas besoin de motiver leurs refus.

Vote de la loi
L'amendement portant le CPE fut inséré dans le projet de loi pour l'égalité des chances et fut adopté par l'Assemblée nationale dans la nuit du 8 au 9 février 2006, avant que le Gouvernement n'engage sa responsabilité sur le reste du texte, conformément à l'art. 49 al. 3 de la Constitution.
Cette adoption fut suivie d'un conflit entre les syndicats et le gouvernement, ainsi que de nombreuses manifestations d'étudiants et lycéens, soutenus par des salariés, des partis politiques, et la plupart des syndicats (voir mouvement anti-CPE).


Je n'ai pas trouvé plus clair ni plus neutre ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Nombre de messages : 43
Localisation : Ts 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:21

D'accord avec toi, je n'entend pas du tout casser des trucs par foutre le bordel, mais plutout faire en sorte que le blocus fonctionne (organisé ou pas) sinon je suis pas d'accord sur les glandus, car au fond, ce que l'on souhaite c'est que le lycée ferme, afin que notre mouvement ait un quelconque interet, alors que les gens oit motivés politiquement ou pas je m'en fout, (même si c'est bien dommage) si les gens ne vont pas en cours ça augmentera l'effet de blocus !

Je suis désolé de dire ça mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup de bahut qui est fermés parce que les lycéens etaient politiquement engagés (et c'est regretable).

Alors autant profiter des sècheur pour gonfler les chiffres des anti-CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 39
Localisation : TS4
Date d'inscription : 22/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:25

lycées ayant fermés parce que lycéens vraiment engagés et allant apres aux manifs:

-Racine (organisateur: Gregoire)
-Paul Valéry (organisateur: Lou)
-Claude B (Organisateur: Laura)
-Balzac (la c'est un peu les 2) (organisateur: Adam)
-Renoir (en banlieue) (organisateur: Maïssa)
-Ravel
-Sophie Germain (ancien lycée de Samuel Morville)
Revenir en haut Aller en bas
Emilien

Emilien


Nombre de messages : 43
Localisation : Ts 2
Date d'inscription : 04/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:31

bien sur qu'il y a des organisateurs engagés....mais les lycéens.....j'aimerais y croire mais franchement j'en doute....

sur ce.....
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
jonathan


Nombre de messages : 88
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 1:33

A demain matin tt le monde

Par contre, il faut trouver des U comme dit le monsieur de TS4...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
jonathan


Nombre de messages : 88
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 1:48

bon après discussion avec césar, j'ai diviser l'ancien sujet pour mettre la partie où on discutait vraiment du CPE en lui-même d'avec les préparatifs pour le blocus (qui sont dans la partie privée)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
modo TS 3
cesar


Nombre de messages : 69
Localisation : ts3
Date d'inscription : 01/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 21:01

Lundi : pas de blocus : placardage de l'heure et du lieu de l'ag... ( pas un truc comme ce matin) Ag à 15h

Mardi midi/apres midi : depart vers 13h-13h30 d'un cortege chaptalien jusqu'a la manif place d'italie où la manif commence à 14h30.


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/cesakacyberbob
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 23:30

hum alors es ce que tu peux mettre la source de tes infos ? (pour savoir si c foireux comme 90% des ca sou pas)

qui a dit qu on allait avoir un amphi ?


sinon pour Mardi, la 1s3 devrais faire une grande banderolle on va acheter des draps pour faire peut etre une de debut de cortege et une autre sur baton, on va essayer de ramener des percu aussi, faut vraiment qu on fasse un truc qui a de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
beubeulegom

beubeulegom


Nombre de messages : 31
Localisation : 1S4
Date d'inscription : 23/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 23:34

Excuse moi matthias, mais pour cette manif, les banderolles de lycées devront sûrement passer derrière celles de l'union des bahuts paris/nord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gratatak.tk/
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptyVen 24 Mar à 23:36

ah ouai c vrai yavait une reunion cette aprem de l union c est les résultats de la réunion ? c'est cool que il commence a y avoir une orga sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
beubeulegom

beubeulegom


Nombre de messages : 31
Localisation : 1S4
Date d'inscription : 23/03/2006

Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 EmptySam 25 Mar à 0:11

J'y était de 18 à 20h, et ne recevant aucune réponse par SMS, je crois qu'ils discutent encore...
faut que je prépare mon mini bilan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gratatak.tk/
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE   Mobilisation contre le CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre le CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mobilisation de chaptal mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaptal :: Tous ensemble :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser