Chaptal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaptal

Forum pour les élèves du lycée Chaptal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Hummm qu'allons nous faire demain???

Aller en bas 
+9
WAM
Vince
Matthias
Mora
Alex
fatoo
David (ex-Chaptal)
Maime
Vincent
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 16:29

Alors je vois que tout le monde s'agite de partout...

Il y en a qui vont se lever à 5h pour empêcher le blocus et d'autres qui vont tenter de le mettre en place...

Mais que vais-je faire demain?

Ah Idea , j'avais pensé faire un petit footing au parc monceau le matin, puis aller manger au resto le midi. Ensuite je sais pas pitetre un ciné...

Pfiou c'est chiant ces grêves ça vous force à réflechir...

Si vous avez des idées je suis preneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maime

Maime


Nombre de messages : 13
Localisation : 2nd
Date d'inscription : 23/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 18:41

Vive mles sujets qui servent a rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
David (ex-Chaptal)

David (ex-Chaptal)


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 20:04

Si, ça montre les préoccupations et les projets "concernés" de 80% des chaptaliens Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 20:36

il me semble que pour pouvoir juger des préoccupations et des projets des chaptaliens il faudrait en faire parti???essayons d'éviter les généralités même si elles sont surement vrais parait-il!
demain le blocus aura bel et bien lieu si certains veulent se lever a 5h pour l'empécher bon courage en tout cas j'y serais dès 6h15 avec 5 autres personnes pour commençer le blocus et le gros de la troupe arrivera vers 6h30 7h
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 20
Localisation : TS3
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 21:46

Ca y est c'est la course à celui qui se lève le plus tot


MOI JMENFOU jme lève a 2h et jvais faire mon anti-blocus dans le noir, tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Mora

Mora


Nombre de messages : 19
Localisation : Une maison close
Date d'inscription : 06/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 21:56

Comment ce fais -til que les gens pour le CPE ne viennent pas sur le forum pour débattre ?
C'est le principe meme de la democratie. Nous on fait un blocus, mais on informe avant!
Quoiqu'il fassent de tte maniere ils n'y aura quasiment plus cour (blocus ou boycott des cour)
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 22:24

si des gens se lev epour empecher le blocus je trouve cela innaceptable ...

En effet, je leur rappelerai qu une assemblee générale des eleves a décidé a la majorité absolue de bloquer demain et quoiqu'en dise les opposants, ce sera comme ça ...

Toute résistance de la part d élève serait purement anti-démocratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 22:29

Il ne faut peut être pas abuser tout de même, tout de suite on sort sa panoplie de grands mots...

Tu crois que c'est démocratique d'empêcher les gens d'aller en cours? Tu crois que votre assemblé représente chaque personnes du bahu. Me parle pas de démocratie simplement parce qu'une majorité de syndicalistes en herbe a votée pour le blocus.

Alors je trouve que les anti blocus ont autant le droit de vous emmerder que vous avez le droit de bloquer le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 7
Localisation : 2nd3
Date d'inscription : 24/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 22:46

Tout à fait d'accord avec toi Vincent bien que je sois pour le blocus par contre j'espère que ca va pas dégénérer...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 22:53

A ton avis, tu crois vraiment que si les anti blocus avait été majoritaire, on se serait levé a 4h du matin pour les fr chier et essayer de bloquer quand meme ? comment tu crois qu ils auront réagi ? exactement pareil que ce que j ai dit plus haut ... pour les eleves qui était contre le blocus mais absent a l'AG c etait pas par manque d infos, mais par volonté. Et si il sont pas venus a l AG ça veut dire qu ils en ont, en fin de compte, rien a carrer

j espere également que ça vga pas dégénérer ce serait totalement idiot entre "camarades"
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 22:57

C'est vrai que l'on veut tous le bien du parti lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WAM




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:00

Matthias a écrit:
si des gens se lev epour empecher le blocus je trouve cela innaceptable ...

En effet, je leur rappelerai qu une assemblee générale des eleves a décidé a la majorité absolue de bloquer demain et quoiqu'en dise les opposants, ce sera comme ça ...

Toute résistance de la part d élève serait purement anti-démocratique ...

...
nan ... mdr serieux tu crois en ce que tu dis ?
nan moi je dis ca parce que ca me fait marrer ...
j ai qql question conne a poser ... tout le monde etait la a l AG ?
t as compter les votes ?

et la democratie ce serai ptet de laisser a chacun le choix de venir ou pas de bloker ou pas ... pas de dire que comme la majaurite a decider tt le monde ferme sa gueule et obei ! [ahh ca defoule]
t es sur que les eleve sont bien concerné ou bien ya un vieux truc a secher une matiere qui gave ou pas envie de voir certain prof ???

nan je me poser juste des questions comme ca ... ce serai simpa d y repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:03

Ahhhh olivier lol! lol!

Tu sais que cela me désole de ne pas avoir Mme Vaast, je portais un tel intérêt à son cour...

Par contre je suis dégouté, je voulais aller faire du golf l'aprem mais ces boulets font la grêve à la SNCF. Ils ne respectent vraiment plus rien mdrrrr

Je vais me contenter de la piscine puis du tennis (sans oublier la case chicha, et tu touche les 20000euros...)
Revenir en haut Aller en bas
Maime

Maime


Nombre de messages : 13
Localisation : 2nd
Date d'inscription : 23/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:05

Les lois sont votés comment?
Par la Majorité du peuple ASSEMBLé !!
La, la majorité du peuple assemblé a voté POUR le blocus.
Donc demain il y aura BLOCUS et les autres ferment leurs gueules, sinon? Baston :p
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 7
Localisation : 2nd3
Date d'inscription : 24/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:06

C'est surtout le terme d'anti-démocratique qui m'a fait tiquer et je pense que eux viennent nous emmerder est compréhensible mais que l'on vienne faire le blocus alors que l'inverse avait été voté l'est moins car si tu veux montrer ton mécontentement envers le CPE tu peux toujours tenter une grève ou manifester alors que quelqu'un qui ne veut pas avoir de retard avec les cours n'a aucune autre solution que de se lamenter sur son sort... Et bon ok les absents a l'AG auraient pu étre présents mais je n'ai pratiquement pas vu de prépas (ou pas du tout) alors qu'à mon avis une très grande majorité est contre ce blocus et ils ont leur mot à dire... (mais bon c'est vrai que s'ils sont pas contents ils avaient cas étre la Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:09

Ohhhh mais les intellectuels viennent de rejoindre l'assemblé lol!


J'avais l'intention de pioncer demain matin mais je crois que je vais finalement venir pour voir ce que tu entends par "baston"


Ralala, tu parles de démocratie avec ton assemblée et tu veux imposer vos choix d'ados pré-pubaires à la majorité.

Perso je suis impatient de vous voir à l'action lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maime

Maime


Nombre de messages : 13
Localisation : 2nd
Date d'inscription : 23/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:14

On voit les interessé :/
Non je rigolais pour baston, en tout cas pour ma part, je ne suis pas un mec violent, mais les autres, si on les empeche de faire leur blocus, ca risque de mal tourné :/
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:16

Moi je taperais tout ceux qui voudront se taper...

Ou alors je jouerais à l'arbitre...

Mais l'arbitre à toujours le rôle couillon...

Enfin je serais avec celui qui m'offrira des croissants lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beubeulegom

beubeulegom


Nombre de messages : 31
Localisation : 1S4
Date d'inscription : 23/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:16

Je sais pas qui t'es maime, mais je crois que ce que j'ai dit à 11h a bien été assimilé ^^

Quand à Wam, même si ça te parrait anti-démocratique et contre la liberté fondamentale de se déplacer librement, je tiens à préciser que cette "désobéissance civile" est entre autre une réaction contre une loi discriminante, passée grâce à une loi honteusement utilisée (le 49-ter, qui évite les débats, et par conséquent une partie des navettes), et pour certains (dont moi) qui pensent que ce blocus pourrait faire fléchir M Sémichon, à cause de qui, le débat, ou l'AG (appelez ça comme vous voudrez) risque d'être compromis par le refus d'une salle ce lundi.

Donc ce vote a été quelque peu... litigieux, mais la majorité votante (et donc interessée) a choisi de tenir le bahut bloqué, et toute personne s'opposant à cette action... Alea jacta est!


Dernière édition par le Lun 27 Mar à 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gratatak.tk/
Maime

Maime


Nombre de messages : 13
Localisation : 2nd
Date d'inscription : 23/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:17

2 croissants sa va?
Bon allez elle était pourrie ta blague :p
Donc demain, on risque de te voir si il y a baston?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:21

Il faut arrêter de promètre la guillotine à tous ceux qui vont faire joujou avec vos barrières mdrrrr

En plus c'est même pas les vôtres lol!

Juste un conseil si j'étais vous je ne prendrais pas les poubelles du 22 rue Pelouse, enfin je dis ça c'est juste que le gardien est peu stable d'un point de vue mental Laughing

En fait moi je trouve l'idée du blocus des plus stupides, mais d'un autre coté j'ai prévu ma petite journée pépère donc il m'arrange bien...

De toutes façons je viendrais jetter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maime

Maime


Nombre de messages : 13
Localisation : 2nd
Date d'inscription : 23/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:23

beubeulegom: c'est quoi ton prenom, ou a quoi tu ressembles repond en MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
benjoukat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:41

Ah la la keskon peut pas lire.mé bon vaut mieux sa que d'etre aveugle.
Sinon concernant le blocus de demain,l'assemblé qui a ete constitué m'a semblé quand meme etre assez représentative du lycée.Et au dé but je me disais que cela allait etre dur de bien faire mais lorsque g vu tt le monde ce diriger vers le coté "blocus",je me suis dis "putain j'aurai pa cru autant".Donc meme avec les quelque personne manquante,je pense que la majorité serait fresté la meme.Donc bien sur ce n'est pas une democratie exacte mais à ma grande surprise il y avait assez de monde et de votant pour que le blocus de demain soit démocratique.Sachant que pour ma part je le soutient pour demain en vue de la mobilisation nationale mais je pense que "trop de blocus tue le blocus".
En reponse à mauvais penseurs qui disent que derrier ce blocus se cache une folle envie de secher,pour ceux seront la demain matin à 7h30 et qui seront dans le cortége chaptal l'aprés midi,je pense que nous avons de veritable ideaux;
Mais bien sur je ne parle pas des profiteurs comme certains ici,hein vincent mais je ne sais pas pour quopi tu as voté donc je dis rien.
En tt cas t(ous à vos sloggan demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyLun 27 Mar à 23:56

Quelle hypocrisie c'est affligeant...

Tu crois que tout le people qui s'est dirigé vers le coté "blocus" comme tu le dis si bien il était motivé par quoi?
Vos votants sont pour la très très grande majorité des "profiteurs".

Pour info je n'étais pas à l'assemblé (je fesais la sieste)

Il y a tout de même un truc qui m'énerve depuis le début, vous me sortez vos histoires de majorités, d'assemblé, mais est-ce que vous croyez que vous avez le droit d'empêcher les gens d'aller en cours?

S'il y avait eu 499 personnes pour le blocus et 1 contre cela aurait été la même. Vous vous prenez pour qui à vouloir érriger votre mini-dictature sous prétexte que vous avez "voté".

Alors allez manifester autant que vous voulez, prenez l'air ça vous fera du bien...

Et me concernant, oui je profite du blocus pour passer une journée pépère mais tu devrais être content puisque ce sera interprêté comme un soutien au blocus...

Allez dormez bien, demain vous devez vous lever tôt pour soutenir vôtre cause lol!
Revenir en haut Aller en bas
reuzachtig

reuzachtig


Nombre de messages : 23
Localisation : 1S2
Date d'inscription : 03/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? EmptyMar 28 Mar à 0:15

j ai prevenu autant de monde que je pouvais en faisant le tour des classes donc tous ceux qui ne sont pas venus a l AG n ont pas l excuse du "je savais pas, on m'a pas prevenu..."
ensuite tout ceux qui se sont soumis au vote etaient obligatoirement prevenus que leur opinion n etait peut etre pas celle qui allait l emporter, ainsi si ils ont vote quand meme c est qu ils acceptaient cette condition! donc tous ceux qui veulent empecher le blocus et qui ont votes n en ont democratiquement parlant pas le droit, apres libre a eux de desobeir, de deroger a la regle mem du vote.
Oui il y a eu beaucoup de profiteur ,comme vincent les appelle, mais on ne peut rien faire pour cela sauf si ceux que ca revolte se sentent d attaque a aller voir ces profiteurs pour les raisonner...
a demain
le retrait du CPE est la seule condition a notre demobilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummm qu'allons nous faire demain???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nous manifestons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaptal :: Tous ensemble :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser