Chaptal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaptal

Forum pour les élèves du lycée Chaptal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Hummm qu'allons nous faire demain???

Aller en bas 
+9
WAM
Vince
Matthias
Mora
Alex
fatoo
David (ex-Chaptal)
Maime
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 20
Localisation : TS3
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 12:31

Oh la, j'ai même plus envie de vous lire, les pseudo-revolutionnaires avec vos phrases qui tiennent pas la route c'est "Anti-Democratique"

LA premiere chose qui est anti-democratique c'est de faire une AG constituée de gens pour la desobéissance civile.

Mais bon ca se comprend vous aimez pas les lois votées alors vous voulez faire quelquechose.
Jusque la je vous suis a peu près, mais empecher les gens qui s'en foute, voir meme qui sont pour le cpe de travailler, je trouve ca stupide!! quel en est l'interet ?
faire dire aux evennement ce qu'il ne disent pas c'est a dire amplifier le nombre de greviste a la radio, alors que dans ce nombre il ya un bon tier qui n'ont pas eu le choix. Bravo! On impose son point de vue et on se croit democratique et on garde la tete haute au point de violencer les gens qui sont simplement en train de deblayer le passage pour aller bosser.
Je ne parle pas que de chaptal.

SI vous voulez vraiment un rendement à ce que vous faites, allez dans la rue et defilez avec vos potes le nombre de participant a une manif est pris en compte l'air de rien, mais prendre le bahut ca ne rime vraiment a rien.


Alors voila, vous l'avez votre "camarade" Anti-blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Mora

Mora


Nombre de messages : 19
Localisation : Une maison close
Date d'inscription : 06/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:28

Citation :
LA premiere chose qui est anti-democratique c'est de faire une AG constitué de gens pour la desobéissance civile.
Bon je vais eviter de te donner la definition texto de ce quest la "democratie", mais il semble qu'il y a qu'en meme un petit mal entendu...
Tout d'abord , le principe meme d'une AG repose sur un fondement démocratique, et personne ne pourra le nier.
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu assimile "Democratie" à "desobeissance civile"!!Sa na rien avoir... les "gens" qui la constituait etait des chaptalien que tu le veuille ou non, ils avaient des avis differents, y a eu un resultat...
On peut pas commencer a donner des interpretation fumeuse sur un vote!Alex ne peut pas savoir plus que nous ce que "nous" (les "contre") avancions.

De plus, une assemblée peut etre democratique et choisir en votant la désobéïssance civile"...l'un empeche pas lautre scratch
Et d'abord, quest ce que la "désobeissance civile"?
Je te demanderais ensuite ce que tu entend par OBEISSANCE CIVIL,( le droit au conformisme,a rester moutons tout notre vie? Courage, fuyons!)

De plus, chers camarade "anti-blocus", il me semble que cette lois sur le CPE soit elle meme anti-democratique..
De Villepin, impose sa lois en pleine periode de vacances parisienne comme ces collegues ,il ninvente rien ds ce domaine. Il veut agir vite!
La procédure d'élaboration de sa lois suit un raccourcis qu'il lui evite les ammendements,etc.
Il se dit : "le francais moyen est con, il ne verra pas"
J'ai entendu des pro-cpe dire : "Sa ne sert a rien!".
Mais merde, il me semble que si l'on part de ce point de vue on va pas tres loin.

L'AG a permis de réunir des chaptalien de toutes sortes,ils étaient invité a ce "manifesté" par un vote; de plus un débat était prévu..

Pour ce qui est des "violences", il y en avait autant des deux cotés, tu ne peu le nier. Je te propose, puisque notre actions ne sert a rien, d'appeler les flics lors du prochain blocus,pour le maintient d'un état bete et borné voué a un "l'obéïssance civile".


Définir, c'est Limiter!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 7
Localisation : 2nd3
Date d'inscription : 24/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 18:48

Citation :
Je te propose, puisque notre actions ne sert a rien, d'appeler les flics lors du prochain blocus,pour le maintient d'un état bete et borné voué a un "l'obéïssance civile".
Les flics étaient là et on plutot calmés les anti-blocus que l'inverse... Donc bon je pense pas que les violences venaient vraiment de ceux qui faisaient le blocus
Revenir en haut Aller en bas
reuzachtig

reuzachtig


Nombre de messages : 23
Localisation : 1S2
Date d'inscription : 03/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 20:18

ouais je suis d accord avec vince... si y avai pa u les flic ca aurait mal tourner vu l'etat de haine de certains anti-blocus...
mais bon appareement ils etaient juste enerver et pour nous prouver qu ils sont anti blocus et pas pro cpe jeudi ils participeront au sitting passifiste devan le bahu (qui ne sera pa bloquer bien evidemment)... enfin bon je demande encore a voir ^^

le retrait du CPE est notre seule demande
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 7
Localisation : 2nd3
Date d'inscription : 24/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 20:31

Espérons que le sitting se passera mieu que le blocus tongue et que la pluie viendra pas nous faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
David (ex-Chaptal)

David (ex-Chaptal)


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 20:58

Quand même, certains contresens me feront toujours sourire...

On invoque la souveraineté d'une assemblée générale à vote "démocratique", mais c'est pour s'opposer à une loi votée par une Assemblée qui, elle, est véritablement souveraine.

On critique une procédure illégitime mais constitutionnelle (le 49.3) pour en utiliser une autre, illégitime et illégale (le blocus).

On milite des années pour baisser les droit de scolarité élevés comme ceux de mon école par exemple, et un beau jour on se demande si, pour leur bien, faudrait pas empêcher les gens d'assister aux cours (je parle pour les gars de l'UNEF là).

La démocratie, c'est trois choses : l'élection et le vote universels, libres et secrets (mouaif, on va dire que ça y est), la présence d'un espace public (là rien à dire, ça discute ferme) et le maintien d'un Etat de droit (là ça coince). Sans compter, et ça va avec le premier point, le respect des droit de la minorité (le gouvernement vous laisse manifester, vous laissez ceeux qui ne sont pas d'accord NE PAS manifester, c'est un bon compromis neine ?).

La "désobéissance civile" c'est fondé sur l'article 35 de la DDHC, et il s'agit plus exactement du "droit d'inssurrection" en réponse à un "gouvernement oppresseur". Dans cinq minutes on va me demander ce que j'entend par oppresseur, mais en tous cas je ne pense pas que cela s'applique au gouvernement Villepin, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher).
Revenir en haut Aller en bas
Maime

Maime


Nombre de messages : 13
Localisation : 2nd
Date d'inscription : 23/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 21:01

Sitting = on s'asseoit sur la route?
Revenir en haut Aller en bas
beubeulegom

beubeulegom


Nombre de messages : 31
Localisation : 1S4
Date d'inscription : 23/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 21:24

Faudrait demander ça aux organisateurs... Je propose un sit-in dans les halls d'entrée du bahut (il y en a une bonne dizaine), mais si nous sommes assez nombreux, c'est parfait. Prévoyez des jeux de cartes si ça se fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gratatak.tk/
reuzachtig

reuzachtig


Nombre de messages : 23
Localisation : 1S2
Date d'inscription : 03/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 21:29

normalment ca serait devant le bahut mais faut qu on se concerte encore avc les autres donc c pa tt a fait sur...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 21:44

Je vais sortir mon baton de pluie alors ramenez les kaway
Revenir en haut Aller en bas
Mora

Mora


Nombre de messages : 19
Localisation : Une maison close
Date d'inscription : 06/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 22:01

en cas de pluie, les halls feront l'affaire...
Prevoyé de la bouff
Un bon manifestant amène toutjours de quoi faire un bon barbecue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 20
Localisation : TS3
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 19:01

Merci david, tout a fait d'accord,

Je crois qu'un "No smoking" ne m'a lu que d'un oeil...

Je ne disais pas être pour le CPE, je disais être contre le Blocus !
la encore pas de rapport.(cf la 2eme moitier de ta reponse)
Quant au reste, David a bien resumé ma pensée.

Pour ou contre le CPE c'est un autre debat que je ne soulevais pas.



Mais l'initiative du sitting est Beaucoup plus interressante selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mora

Mora


Nombre de messages : 19
Localisation : Une maison close
Date d'inscription : 06/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 22:41

Merci de tranformer ce que j'ecrie ...
Je n'ai jamais dis que tu etait "pour" ou "contre" le cpe (puisque tt dabord jen sais rien) mais bien que tu etait "anti-blocus"...
Rolling Eyes

A propos de sitting j'ai appris au info que sarko avait décidé de faire évacué les lycées occupés par cette forme de manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 23:56

allé on fait tous un seating demain matin
Revenir en haut Aller en bas
rafi612




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 0:06

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mora

Mora


Nombre de messages : 19
Localisation : Une maison close
Date d'inscription : 06/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 15:37

"seating" c'est laction de louer des places
("seat" = siege)
Il ne sagit pas non plus d'organiser un seating plan demain,mdr.
un sitting sufira ^^
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 21:01

un seating mon chèr est aussi l'action de se disposer de se placer dans une pièce un hall donc essaye de trouver un autre moyen de passer pour un c** ce que entre nous tu réussis à merveille peace
allé c'est pas grave garde la peche jocolor

edit jonathan: pas de gros mots sur le fofo please
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hummm qu'allons nous faire demain???   Hummm qu'allons nous faire demain??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummm qu'allons nous faire demain???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nous manifestons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaptal :: Tous ensemble :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser