Chaptal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaptal

Forum pour les élèves du lycée Chaptal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Pourquoi nous manifestons.

Aller en bas 
+9
David (ex-Chaptal)
benjoukat
fatoo
n°9
Vincent
Matthias
Romain.B
jonathan
Mora
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mora

Mora


Nombre de messages : 19
Localisation : Une maison close
Date d'inscription : 06/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyJeu 30 Mar à 21:45

Voici le communiqué de la coordination étudiante du lundi 27 février.


Communiqué de la coordination étudiante

Nous, étudiants délégués de trente universités mobilisées, dont douze en grève avec blocages, réunies en coordination nationale à Toulouse Rangueil samedi 25 février 2006, déclarons notre détermination à continuer la mobilisation jusqu’à la satisfaction de nos revendications.

La mobilisation prend de l’ampleur, en particulier dans les universités, où les grèves sont plus nombreuses que la semaine dernière, malgré les vacances. Les assemblées générales massives sont de plus en plus nombreuses, signe d’une mobilisation qui a le soutien de la grande majorité des jeunes, qu’ils soient etudiants, lycéens ou travailleurs.

Cette deuxième coordination nationale, nous permet de mesurer le chemin parcouru, les positions que nous gagnons et vise à construire un mouvement d’ampleur suffisant pour faire reculer tant le gouvernement que le patronat.

Le Contrat Première Embauche, véritable alignement du gouvernement sur les exigences du patronat, est une attaque déterminante contre les jeunes et en particulier les jeunes déjà les plus précarisés. Avec cette attaque, on veut empêcher les jeunes d’avoir des droits, des emplois stables et des conditions de travail décentes et le patronat de casser le code du travail.

Le gouvernement veut nous rendre licenciables à tout moment, et corvéables à merci car on peut être mis à la porte sans motif si on est malade ou si on dit « non » à son employeur. Mais c’est plus largement notre avenir et celui des droits collectifs sur le marché du travail qui est en cause. On connaissait déjà les CDD, les temps partiels imposés, la suppression du statut de MI-SE, etc.

Le Contrat Nouvelle Embauche et le futur Contrat de Travail Unique voulu par Villepin sont une volonté de généraliser la précarité, de casser les droits de l’ensemble des travailleurs. Dans le même temps, notamment dans la « loi pour l’égalité des chances », le gouvernement généralise les cadeaux financiers au patronat, en trouvant mille et une façon pour qu’il ne paye pas les cotisations sociales.

Ces attaques vont de pair avec d’autres dans le domaine scolaire. La réforme Fillon sur l’école renforce « l’inégalité des chances », en ne donnant pas le même enseignement à tous les jeunes. Le LMD casse les diplômes nationaux, qui était notre première garantie sur le marché du travail.

Le Pacte pour la recherche va contribuer à creuser les inégalités entre universités riches et universités pauvres, va renforcer les formations courtes, va donner, a court terme, un droit de regard au patronat local. C’est pourquoi nous exigeons leur retrait. La « loi sur l’égalité des chances » contribue à réduire les diplômes auxquels peuvent aspirer les jeunes : l’apprentissage dès 14 ans fait partie de ces mesures, en expulsant des jeunes de l’enseignement.

Pour faire passer ces mesures, et pour rendre docile la jeunesse, le gouvernement multiplie la répression : contre les mouvements sociaux, notamment pendant le mouvement lycéen et contre les jeunes des quartiers en novembre 2005. Il réprime déjà la mobilisation contre le CPE, par des arrestations et une répression administrative contre des lycéens.

La « loi sur l’égalité des chances » constitue une réelle provocation, avec le renforcement du pouvoir des polices municipales, la suppression des allocations familiales et le développement des stages dans la police et l’armée pour les jeunes trop « turbulents ». Le gouvernement veut faire taire les jeunes, leur apprendre à ne pas se révolter.

En mettant en place le Contrat Première Embauche, le gouvernement a déclenché un mouvement de contestation dans la jeunesse. La « loi sur l’égalité des chances » est un concentré des attaques que nous subissons depuis des années. En utilisant l’article 49-3, le gouvernement a montré aux yeux de tous son refus de toute discussion : seule la mobilisation, la construction d’un rapport de force le fera céder. C’est la grève qui nous permettra de le faire reculer et de défendre nos droits à la contestation en tant que travailleurs et en tant que futurs travailleurs.

Notre objectif doit être la mise en place de la grève reconductible et l’extension des blocages dans un maximum de lycées et d’universités. C’est la seule méthode qui permette que tous participent à la mobilisation, sans être sanctionnés. Nous appelons les tavailleurs à se mobiliser, à s’organiser et à nous rejoindre pour défendre leurs droits.

Nous exigeons :

Un emploi stable pour tous, retrait de tous les contrats précaires : Retrait de la Loi sur l’Egalité des Chances, dont le CPE fait partie (apprentissage à 14 ans, travail de nuit dès 15 ans...)

Le retrait du CNE

Le réengagement financier de l’Etat dans le Service Public pour une Université Publique : Un plan pluriannuel de créations de postes à la hauteur des besoins dans l’éducation nationale - Le retrait de la loi Fillon - La reconnaissance de nos diplômes

L’arrêt du traitement répressif des mouvements sociaux, amnistie des lycéens qui ont participé au mouvement contre la loi Fillon, des personnes poursuivies suite à la révolte des quartiers populaires en novembre 2005, des étudiants et des lycéens qui ont participé au mouvement contre le CPE

C’est tous ensemble que nous gagnerons : étudiants, lycéens, salariés. Nous appelons donc les travailleurs, notamment ceux en lutte et les plus précaires d’entre eux (chômeurs, sans-papiers, intermittents...) à s’engager dans le combat contre le CPE et la précarité.

Le mardi 7 mars est une date de mobilisation fondamentale pour construire cette lutte commune, nous espérons que c’est une première date qui en appellera d’autres rapidement. D’ici le 7 mars, nous appelons à la mobilisation et au blocage l’ensemble de la jeunesse pour le 28 février, et appelons les salariés et leurs organisations à relayer cette date.

Nous appelons également à une journée d’action le 2 mars, partout en France, pour montrer notre détermination, étendre et renforcer la mobilisation.

Pour que le 07/03 soit non seulement une réussite mais aussi, et surtout, le tremplin pour une mobilisation plus large et unitaire avec les travailleurs, nous appelons les étudiants et lycéens à une grève reconductible à partir du 7 partout où les forces le permettent. C’est le meilleur moyen d’entrainer les travailleurs dans la lutte : la continuer nous-même et leur donner envie de nous rejoindre.

En outre, pour élargir la mobilisation même là où la grève reconductible ne pourra se réaliser, nous appelons d’ores et déjà, à une journée nationale d’action le jeudi 9 mars. Nous pouvons donc déjà, non seulement appeler au 07/03 mais aussi présenter cette date non comme une date butoir mais comme un tournant d’une mobilisation appelée à se prolonger !

La prochaine coordination nationale se tiendra à Jussieu le samedi 4 mars, selon les mêmes modalités que celle de Toulouse.

La Coordination Nationale Etudiante



Vous pouvez retrouver ce communiqué sur le site suivant:
http://reseaudesbahuts.lautre.net/article_print.php3?id_article=285
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
jonathan


Nombre de messages : 88
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyJeu 30 Mar à 22:09

"C'est la lutte..." afro
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyVen 31 Mar à 20:20

étant pour le CPE je trouve que ce document contient plusieurs "aneries" mais bon j'ai de ja en partie exposé mes arguments sur un autre poste et je sais que je n'ariverait pas a vous convaincre mais j'aimerais revenir sur la forme que vous employez:
Citation :

Nous exigeons :
qui vous etes pour exiger ???????? une assemblée représantant divers courant politique élue au suffrage universel (style l'assemblée nationale qui a malgré ce fameux article 49-3 voté a la majorité ce texte concernant le CPE)????? ou bien une minorité qui (pardonnez l'expression)"geule" plus fort que les autres!!!!! ainsi en exigeant vous voulez dicter votre volonter a la majorité .....
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyVen 31 Mar à 20:40

qui on est pour exiger ? 3 000 000 de français dans la rue et en colère, 68% du français (sondage ipsos)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyVen 31 Mar à 21:10

J'en ai mare de cette bande d'hypocrytes...

Vous avez de la merde dans les yeux...

A ton avis les 68% ils sont contre le CPE ou contre les manifs?

C'est tellement facil de jouer avec les chiffres et c'est affligeant de voir tant de mauvaise foie et pour info on est 63M donc tes 3M (tu peux leur mettre autant de 0 que tu veux) ils ne m'impressionnent vraiment pas. Tandis que nous avons été plus de 40M à voter pour l'assemblée...
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyVen 31 Mar à 21:48

entierement d'accord Vincent, et puis comme je suis en S(cela sert parfois) j'ai remarqué que 3 millions ce n'est en aucun cas la moitié de des 60 65 millions de français et donc pas la majorité !!!!!
et vous saverz quoi il y les petits mensonges les gros mensonges et il y a les sondages .....^^!!!!!!!!! alors il ne faut pas prendre ce qu'il dise comme véritée absolue...
Revenir en haut Aller en bas
n°9




Nombre de messages : 9
Localisation : 2nd
Date d'inscription : 02/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyVen 31 Mar à 22:03

En réponse a ces 65 millions que tu parles tu oublies que les bébés et ou encore les jeunes pas en âge de faire grève ne font pas grève ainsi que les vieux de plus de 75 ans dons tes 65 millions ce réduisent déjà à pas mal et aussi les patrons qui prendraient ça dans leur intéret de même (ils ne sont pas touché puisque ce sont des patrons et non des salariés) donc ton hypocrisie tu peux te la mettre la ou il faut Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 64
Localisation : Au lit
Date d'inscription : 01/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyVen 31 Mar à 22:12

Ahhhhh mais les lumières nous ont rejoins... Alors me petit il va falloir apprendre à lire, nous sommes certes 63 millions mais plus de 40 millions de votants et tu m'escusera mais si tu peux te bouger jusqu'au bureau de vote tu peux très bien te promener dans la rue...

Et puis ton idée de soustraire les patrons c'est encore la plus stupide de toutes. Déja ils doivent représenter 0.001% de la population et secundo je te rappelle que les "vieux" qui manifestent ce ne sont pas parce qu'ils sont concernés directement lol! lol!

"ils ne sont pas touché puisque ce sont des patrons et non des salariés", alors là vraiment je suis sur le c.. Tu dépasse vraiment tout, tu crois que parce que tu es patron tu ne peux pas te soucier de l'avenir de tes gosses au moins autant que les salariés...

Enfin vraiment retient toi de poster si c'est pour nous offrir un tel spectacle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyVen 31 Mar à 23:09

s'il vous plait du calme

Tous le monde peut s exprimer dans la joie et la bonne humeur alors arretez de vous prendre pour des cons mutuellement on est la pour avancer le débat...

Le combat sur la représentation dans les manif est récurant ...
mais les manif POUR le CPE n'attire que tre peu de monde comparé au manif du retrait ...
les trois-quart des université ayant des "perturbations" souvent a cause d un résultat d une AGà la majorité maintenant A BULLETIN SECRET, 300 lycées ayant également des perturbation, ...
tous les syndicat principaux unis (+ la coordination étudiante), au moins 1 000 000 de personne tellement décidé a faire barrage qu il marchent pendant 5heures dans la rue ...
je crois que pour cette crise-ci le probleme de la représentativité n est meme pas posable ... mardi fut l'une des plus grande manif de ces 10 dernieres années (il faut le voir, et en vrai pour se rendre compte de la masse)

Maintenant vous allez sans doute déclarer que la majorité des français suivent les syndicats sans broncher et on le cerveau ramoli, je vous dirai qu une infime proportion des salariés sont syndiqué et que meme si les français n ont rien dans le crane, c est encore le peuple qui dirige dans une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptySam 1 Avr à 0:24

n°9 a écrit:
donc ton hypocrisie tu peux te la mettre la ou il faut Exclamation
pourquoi tu me parles comme cela ??????? qu'est ce je t'ais fait pour qui te prenne l'envie de m'insulter???? jusqu'à la le debat etait poser,pepere et toi d'un coup tu viens foutre ta merde mais tu te prend pour qui ??????? si tu n'arives pas à supporter quelqu'un qui n'a pas les memes convictions que toi cela ne sert a rien de l'ouvrir ou arete de parler si t'arive pas a aligner trois mots sans une insulte...enfin désolé je me calme mais la stupidité j'ai du mal a supporter ^^ !!!!!
edit jonathan: c'était pas à toi qu'il parlait, mais à vincent qui lui avait dit la même chose ^^


apprend pourtant que les 3 millions dont tu parles ne sont pas encore numériquement la majorité des personnes en age de travailler alors ce mouvement n'a pas encore la légitimité de parler au nom de tous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptySam 1 Avr à 1:00

non mais j'ai envie de dire voila quoi également l'infrastructure reconnue salutaire je ne comprend pas la politique des blondes néanmoins si l'on considère que la multiplicité de la déchéence du mouvement de solidarité régissant le cortède du bien être a travers le dernier amendement du tirage de string blablabla...
en gros ya ceux qui sont pour ceux qui sont contre et ceux qui en profite n'est ce pas mon vincent après libre a chaqu'un de pensez ce qu'il veut

edit jonathan: c'est quoi "nez en moins" ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
benjoukat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptySam 1 Avr à 12:45

PITOYABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans tous ce que j'ai lu il n'y a que mathias qui m'a à peu près convaincu.
Vous me faites rire avec vos "la rue ne représente pas le peuple".Les gars,(c'est vrai qu'il y a très peu de fille surce forum) j'espere que vous allez restre dans vos études scientifiques et ne pas tenter l'ENA pour devenir des hommes politiques aussi prétentieux et aveugle que notre premier ministre.
Regardez les mobilisations passées:
Passons mai 68.
86:loi de Vacquet,tout le monde dans la rue,bavure policière,un mort(c'est sur c'est pas un vieu bouré dans le coma):loi retrait.
Je sais plus quelle anée mais dans ces eaux là:Miterrand veut "nationaliser" l'école privé,1 millions de personnes à versaille pour protester:retrait immédiat du projet de loi sans le besoin de mort.Bien que je n'admire pas Miterrand et que je pense que ce projet était une bonne chose je pense que c'était ce qu'iol fallait faire.
93:Baladur veut instaurer un smic jeune:moins de monde dans la rue mais retrait rapide du projet de loi.
95:blocage de la france à cause des retraites:le gouvernement de Juppé saute.Mais c'est sur que làce n'est que les lieux du savoir qui sont blocqués avec l'accord de la majorité des etudiants et lycéens donc cela n'a pas grande importance.
05:pas mal de jeune contre lma réforme du bac celle-ci est enlevé.C'est vrai il n'y avait pas que ça et ce mouvement a également été un echec.
06:2 millions de personnes dans la rue les lycée et les facs bloquées dans toutes la france mais non on s'en fout.Et le président est tous sauf clair dans sa déclaration mais je retiens qu'il promulgue la loi meme si il veut changer le CPE mais on se demande comment constitutionnelement comment.
Mais c'est vrai que dans un pays en crise profonde il faut continuer à gouverner en force sur une loi passer en 49.3.
Et je pense à tous les étudiants bloqués pour rien et à tous ceux qui ont refuser comme vous le dites si bien l'accés au pouvoir pour rien.
Vive la republique vive la france et VIVE LA MOBILISATION.
Revenir en haut Aller en bas
David (ex-Chaptal)

David (ex-Chaptal)


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptySam 1 Avr à 12:51

2006 : 15% d'illetrés en France, 23% de diploômés contre 35% aux Etats-Unis, 16.000 € à rembourser pour chaque petit Français qui vient au monde, 4.100.000 fonctionnaires pour 63.000.000 d'habitants (à titre de comparaison, il y en a moins de 3.000.000 en Allemagne pour plus de 80.000.000 d'habitants), balance commerciale ultra-déficitaire (les Chinois achètent les avions israéliens et pas les français), 9.8% de chômage, système d'Education Nationale hypertrophié et inefficace... .

Et on peut continuer longtemps comme ça.

La rue peut bien gouverner, à condition de GOUVERNER BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Admin
jonathan


Nombre de messages : 88
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptySam 1 Avr à 16:41

De toute façon en France, c'est non à tout ce qui vient du gouvernement, c'est non au changement, c'était mieux dans le temps....

Sauf que le monde avance et qu'il ne nous attendra pas. On ne peut pas garder tous les avantages acquis car ils sont un frein à la croissance et au développement français (bon pas tous, mais presque). C'est la mentalité française qu'il faudrait changer, et ensuite tout ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptySam 1 Avr à 18:05

je sais plus qui disait cela (peut etre Coluche ):
Citation :
la France cela serait bien si il n'y avait pas les français
^^
Revenir en haut Aller en bas
Mora

Mora


Nombre de messages : 19
Localisation : Une maison close
Date d'inscription : 06/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptySam 1 Avr à 19:32

jonathan a écrit:
De toute façon en France, c'est non à tout ce qui vient du gouvernement, c'est non au changement, c'était mieux dans le temps....

lol!

Tout de suite les clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptySam 1 Avr à 20:08

des clichés .... style les patrons c'est tous des "méchants" qui ne pensent qu'a en...... leurs employés ^^ !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptySam 1 Avr à 20:24

C'est vrai que les français sont réputés comme contestataire, mais il faut aussi prendre en compte les reformes et la méthode employé par nos cher politique !!

Je te rapelle que Villepin n a consulté aucune OS pour la loi sur l egalité des chances, a voulu faire passer ça pendant les vac pour etouffer les contestations, en plus en employant le 49-3 ... et maintenant qu il est dans la merde il veut aménager ... un gouvernement ne travaille pas dans son coin comme ça, il a voulu baiser les syndicats

et oui les politiques au pouvoir sont tous des "méchants"
Revenir en haut Aller en bas
O.K.

O.K.


Nombre de messages : 9
Localisation : 1ére S3
Date d'inscription : 17/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyDim 2 Avr à 23:46

Matthias a écrit:
qui on est pour exiger ? 3 000 000 de français dans la rue et en colère, 68% du français (sondage ipsos)
+1000000000000000000000000000000 Wink

SPE SPE on aura ta po Wink
Revenir en haut Aller en bas
WAM




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyLun 3 Avr à 1:43

David (ex-Chaptal) a écrit:
2006 : 15% d'illetrés en France, 23% de diploômés contre 35% aux Etats-Unis, 16.000 € à rembourser pour chaque petit Français qui vient au monde, 4.100.000 fonctionnaires pour 63.000.000 d'habitants (à titre de comparaison, il y en a moins de 3.000.000 en Allemagne pour plus de 80.000.000 d'habitants), balance commerciale ultra-déficitaire (les Chinois achètent les avions israéliens et pas les français), 9.8% de chômage, système d'Education Nationale hypertrophié et inefficace... .

Et on peut continuer longtemps comme ça.

La rue peut bien gouverner, à condition de GOUVERNER BIEN.


300% d accord

faut arreter de se voila la face la france est plus DU TOUT competitive sur les marchés internationnaux ... le seul moyen de remonter cette pente ( falaise ) se serai a mon avis que chacun fasse de VRAI concession au leu de se foutre sur la gueule pr des conneries !

[ARRETEZ DE VOUS VOILER LA FACE PUTIN CA ME GAVE
LA FRANCE NE PEUX PAS VIVRE SEULE ON EST EN 2006!]


ps : ca me fait marrer quand j essaye de la jouer diplomate alors que c est vraiment pas ce que je pense lol

de tte facon dans qql anné moi je me casse dans un pays cité pas loins je vous laisse deviner
Revenir en haut Aller en bas
Olivier TES




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: CPE   Pourquoi nous manifestons. EmptyLun 3 Avr à 18:45

Mon avis ( bon ok il vaut ce qu'il vaut et tout le monde s'en fou, normal, mais on est quand même là pour parler de ça ! bon bon je recentre le débat scratch ) . Le CPE est souvent associé au mot "précarité", et c'est apparemment ce qui gêne le plus les "jeunes" . Mais je pense que si on veut relancer l'emploi des jeunes, cela doit passer par des consessions, et malheureusement l'augmentation de la précarité en est une .
Mais, en prenant l'exemple anglais, on constate que le CPE a considérablement relancé l'emploi ( certains diront que ce n'est pas dû au CPE mais désormais 5% de chomage tout de même ), il y a même un flux de travailleur entre la france et l'angleterre Twisted Evil . ( je préviens ça ne va pas plaire aux anti-CPE ) Et si le CPE, "généralisait" la précarité et que chacun soit égale , car certain craigne que le CPE n'assure aucunes garanties financière (2 ans de mise à l'épreuve ) dans l'optique de crédit ou de location d'appartements etc. Neutral
Puis aussi, je pense que la gauche a fortement tiré profit de tout ça en vue des élections de 2007, donc à mon avis il faut se méfier de tout ce "bourrage de crâne" .
Pour finir ( j'avoue je suis un peu long
Sad mais bon je laisse un message tous les deux ans alors ça va ), je pense que le CPE peut être une bonne solution pour relancer l'emploi des jeunes, certes il y a d'autre moyen ( enfin je pense ) que d'augmenter la précarité, mais il faut bien faire des consessions .

Bon aller je m'arrête, je vous ai bien endormi Sleep et vous devez vous dire que je suis un taré affraid . JE SUIS PLUTOT MODERE DANS CE DEBAT silent un peu comme Jacquo .
Revenir en haut Aller en bas
fatoo

fatoo


Nombre de messages : 42
Localisation : 1S3
Date d'inscription : 05/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyLun 3 Avr à 20:56

en angleterre le CPE fonctionne car il est aménagé et donc différent de celui exigé en france.
tu parles de 2 ans de mise à l'épreuve mais notre cher brave jacko n'a-til pas parler de passer à 1 an??
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyLun 3 Avr à 21:07

personnellement, je ne suis absolument pour un pays a l anglaise ...

je te rappelle qu en angleterre il n y a pas de smic, les gens sont payé une misere ... las bas le chomage bas n est qu une illusion ... plus de personne qu en france vivent en dessous du seuil de pauvreté

si tu es pour ce genre de politique par vivre aux etats unis et va voter Bush
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B

Romain.B


Nombre de messages : 23
Localisation : Ts2
Date d'inscription : 04/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyLun 3 Avr à 22:18

tout de suite les "gros" mots ^^ !!!!!!!!
il faut juste regarder la realité avec recul les trentes glorieuses sont finies et le fameux systeme français depuis quelque temps s'essoufle il faut donc des réformes pour redresser "la barre" apres c'est vrai le model étasunien n'est peut etre pas le mieux ( pourtant dans ce monde capitaliste et plein de mondialisation il marche) mais que proposer d'autre ???????
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 34
Localisation : 1s3
Date d'inscription : 06/03/2006

Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. EmptyLun 3 Avr à 22:25

Nous sommes d accord sur ce point.

Le modele "etazunien" marche mais laisse trop de laissé pour compte ...

en effet le modele des trente glorieuses est fini, mais il faut entamer une période de transition tout en réformant et pas, sans consulter aucune organisation syndicale légaliser la précarité chez les jeunes (je te rapelle que le cpe est le modele de contrat unique dans l idéologie villepin)

et les réformes cru et non discuté peuvent arriver dans n'importe quel domaine ! ça s est d aillerus deja produit (réforme fillon pour rentabiliser l education nationale, rentabilisation des retraite, fausse rentabilisation de la sécu avec douste)

imagine le cpe n aurait soulevé aucune contestation, que ce serait il passé pour les autres domaines posant probleme dans notre société ?

c est pour ça qu aujourd hui il faut dire non et refuser les actes égoistes d un gouvernement malentendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous manifestons. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous manifestons.   Pourquoi nous manifestons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous manifestons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hummm qu'allons nous faire demain???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaptal :: Tous ensemble :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser